Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM Bonus
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : la Communauté Internationale et l’EAC interpellées par les FARDC

2023-02-13
13.02.2023
2023-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/njike_kaiko_23.jpeg -

Lieutenant-colonel Njike Kaiko

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont lancé un appel à l’opinion internationale et la Communauté d’Afrique de l’Est à faire un constat sur les violations de cessez-le-feu du mouvement du 23 Mars afin d’en tirer toutes les conséquences y afférentes.

C’est le lieutenant-colonel Njike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kogba, qui l’a fait savoir dans un communiqué lu devant les médias de Goma.

Parmi les bafouements auxquels il fait référence, il s’agit de l’attaque de la position des FARDC, le 05 février dernier à Tuwonane, aux alentours de Karenga et Rumeti, sur les collines surplombant les cités de Gahucha et Mushaki.

Il est également revenu sur attaque de l’hélicoptère de la MONUSCO, toujours le même dimanche 05 février, qui avait essuyé des tirs alors qu’il quittait Beni vers Goma, une attaque qui avait coûté la vie à un casque bleu.

Sur ce les Forces Armées de la République Démocratique du Congo attire l’attention de la communauté internationale et l’EAC sur les violations de cessez-le-feu du M23, tel que décrété dans les résolutions du mini-sommet de Luanda en Angola et de Bujumbura (Burundi).


Wangu Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
785 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : fin du moratoire sur les anciennes plaques dès le 20 mai
left
Article précédent Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 9 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance