Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : Au moins 10 morts dans un naufrage sur le lac Kivu

2023-02-14
14.02.2023
Société
2023-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/bukavu_au_moins_10_morts_dans_un_naufrage_sur_le_lac_kivu_1.jpg -

Le bilan du naufrage qui a eu lieu samedi 11 février dernier sur le lac Kivu, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, s’est alourdi. En plus de 2 morts précédemment annoncés par les autorités, 8 autres corps ont été découverts le matin de ce mardi 14 février 2023, faisant au total au moins 10 personnes mortes.

Il s’agit d’une embarcation motorisée, avec à son bord une cinquantaine de personnes, qui avait chaviré samedi après avoir été percutée par le bateau Emmanuel 3, qui allait s’approvisionner en carburant à la station Ihusi.

Dans un communiqué rendu public, le Porte-parole du Gouvernement provincial a indiqué lundi que 2 personnes avaient perdu la vie, et qu’une quarantaine d’autres rescapés ont pu être sauvés.

Mais la matinée de ce mardi, 8 corps flottant sur les eaux ont été retrouvés. «Il s’agit des personnes qui étaient à bord du boat qui a chaviré samedi dernier ici au port Chasi,» confirme une source sur place.

Le Chef de Division de la Santé au Sud-Kivu, interrogé sur le lieu par Laprunellerdc.info, confirme ce bilan. Selon lui, il s’agit de 4 hommes et 4 femmes. «Ils viennent d’être mis dans des sacs mortuaires par des équipes de la Croix-Rouge pour être conduits à la morgue de l’HPGRB,» déclare-t-il.

Pour rappel, cette pirogue motorisée était en partance pour l’île d’Idjwi, lors qu’elle s’est vue percutée par le bateau Emmanuel 3. Plusieurs personnes avaient été sauvées de justesse vu qu’ils étaient encore près du bord du lac, et d’autres savaient nager.

Des sources sur place redoutent que le bilan ne puisse s’alourdir, vu que plusieurs enfants demeurent jusqu’ici introuvables. Sur place, ce sont donc des recherches qui se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres probables victimes.

 

Museza Cikuru
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : des morts, des disparus et des rescapés dans une noyade près du port Emmanuel
left
Article précédent Retard dans l'execution du projet des 145 territoires : le PNUD, le BCeCo et la CFEF pointés du doigt pour lourdeur administrative

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance