Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Jules Alingete sur le dossier Bakole : « L’uppercut de Bakole au Trésor public démontre à suffisance l’incompétence de nos autorités sportives »

2023-02-17
17.02.2023
2023-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/martin_bakole_et_israel_muyombo.jpg -

L’inspecteur général de l’IGF (Inspection Générale des Finances) s’est prononcé sur le dossier Martin Makole qui a reçu, en liquide, 100.000 USD des mains du Ministère des Sports pour un combat de boxe controversé. Via son compte Twitter ce vendredi 17 février 2023, Jules Alingete a sévèrement critiqué les autorités sportives qu’il qualifie d’ « incompétentes ».

Le chef de service de l’Inspection Générale des Finances parle de « l’uppercut » pour qualifier l’acte posé par le boxeur international Congolais contre le Trésor public.

« “L’uppercut de Bakole au Trésor public” démontre à suffisance l’incompétence des nos autorités sportives », a écrit Jules Alingete.

Le chef de l’IGF ne sait pas expliquer comment le Ministère des Sports n’a pas, en amont, vérifié l’existence du combat avant de solliciter un payement.

« Pourquoi le Ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ? », s’est interrogé le patron de l’IGF.

Le boxeur international Congolais Martin Bakole, qui signe et persiste que son combat est maintenu à la date du 5 mars 2023 bien que son adversaire reste à préciser, a expliqué, dans un direct sur sa page Facebook, qu’il avait sollicité le payement par circuit bancaire, chose qui n’a pas été faite de cette manière parce qu’ « on a voulu politiser cette affaire ».


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1099 jours
Uppercut 😂MDR! Aaaah mbongo na nga ekeyi. Na pesa ata mapinga na nga te?!!!

Réagir

2
Répondre
Il y a 1099 jours
Alingete soit honnête, l'ordre est venu de votre chef qui l'a d'ailleurs reçu en audience puis il lui a remis l'enveloppe. Alors dans vos bêtises ne cherchez pas à salir tout le monde.

Réagir

6
2
Répondre
Il y a 1099 jours
Si Martin Bakole est un boxeur professionnel, ce sont ses promoteurs qui auraient organisé son combat et qui l’auraient payé. Vérifiez bien, aucun gouvernement ne paie pour organiser des combats de boxe professionnel. Aucun gouvernement n’a payé pour les combats de Mohamed Ali, Mike Tyson, Deontay Wilder, Tyson Fury, etc. Nous nous sommes des médiocres.

Réagir

18
3
1
1
Répondre
Il y a 1099 jours
Attention monsieur igf je pense pas que le ministre de sport a fait ca de son propre gré , surement l'ordre est venu d'en haut , ne condamnons pas le pauvre Serge konde pour rien il n'a fait que s'exécuter

Réagir

14
3
1
Répondre
right
Article suivant Accalmie précaire après une proposition de cessez-le-feu entre l’armée et le M23
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance