Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Boxe: Michael Hunter défie finalement Martin Bakole en challenge

2023-02-17
17.02.2023
2023-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/michael_hunter_23.png -

Michael Hunter

Le boxeur américain Michael Hunter veut matcher Martin Bakole dans un combat de revanche, près de 5 ans après leur 1er affrontement. Seul tombeur du poids-lourd congolais en professionnel, le champion américain s’apprête à infliger une nouvelle raclée à son désormais rival éternel.

Devenu célèbre dans les plateformes de discussion en ligne congolaises, suite à son prétendu désistement au combat qu’il devait livrer avec Martin Bakole, en date du 4 mars, Michael Hunter n’a pas du tout apprécié la lâcheté lui collée par les internautes et fans du Congolais. Très actif sur le réseau social Twitter, « The Bounty » est tombé sur un post prétextant qu’il refusait de combattre le champion congolais, ce qui poussait ce dernier à trouver un nouvel adversaire, afin de livrer son combat dans le délai du 4 mars.

« Le boxeur congolais Martin Bakole maintient la date de son combat avec le boxeur Michael Hunter ! Il confirme également que le boxeur américain Michael Hunter n’a pas encore accepté le combat. Il est actuellement à la recherche d’un autre adversaire !!! », précisait l’internaute.

« Mensonges !!! Je mettrais volontiers KO Martin Bakole à nouveau », a rétorqué Michael Hunter sur le même réseau social, ce jeudi 16 février, en identifiant l’agence de promotion de la boxe anglaise « Boxxer ».

Tollé après les « 100.000$ »

Il convient de noter que le mercredi 15 février, le boxeur Martin Bakole a reçu du gouvernement congolais une somme de 100.000$, un montant lui alloué sous prétexte qu’il allait préparer un combat à Londres, en date du 4 mars.

Une fois la somme lui livrée, il a été révélé qu’aucun combat de boxe n’était prévu entre lui et le boxeur américain ; chose qui a provoqué un tôlé dans l’opinion congolaise.

Qualifié d’escroc par ses compatriotes, Martin Bakole a livré un live sur Facebook, alors qu’il transitait par Paris en direction de Londres, où il éclairait l’opinion sur le sujet.

Selon ses dires, Michael Hunter n’était pas disposé à le rencontrer suite à une longue période d’inactivité, mais également à cause des problèmes qu’il éprouverait au sein de son équipe. De ce fait, Bakole a annoncé qu’il aurait bel et bien un combat en date du 4 mars, mais il peinait à se trouver un adversaire.

« Tout le monde m’évite depuis que j’ai battu Tony Yoka », a-t-il révélé, tout en précisant que seul un boxeur ukrainien a accepté de l’affronter et que des harmonisations étaient en cours avec son équipe de management.

La courte sortie de Michael Hunter, ravivera-t-elle la possibilité d’une confrontation entre Bakole et l’américain ? Cette probabilité devient plus que jamais évidente, et sans aucun préalable. Seulement qu’elle ne risque pas d’obéir à la fatidique date du 4 mars, compte tenu des exigences du noble art.

Rappelons, Michael Hunter et Martin Bakole se sont affrontés en date du 13 octobre 2018 au York Hall Bethnal Green à Londres. Alors invaincu depuis 12 combats en professionnel, Martin Bakole avait eu le malheur de contracter un déboitement à l’épaule droite lors de ce combat. Sur de lui-même, il combattra avec le seul bras droit jusqu’au 10ème rounds, quand il fit un chao technique. Il enregistrait ainsi la première et seule défaite de sa carrière (déjà en 19 combats livrés).

Depuis lors, le staff de Bakole dit chercher un cadre pour une revanche face à Michael Hunter, tandis que l’américain affirme que l’entourage de Bakole a conseillé ce dernier de l’éviter de peur qu’il ne perde son classement.

Le challenge est donc lancé, et la balle reste dans le camp de Boxxer, Martin Bakole y ayant récemment signé un contrat, pour l’organisation d’un des plus grands duels de l’histoire de la boxe.

 

John Achiza
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
6911 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 19.02.2023 à 20:10
BOXEUR ESCROC,PROFITE DE 100000$ DU TRESOR PUBLIC PAR LA RISE ET LE TRIBALISME CAR MULUBA

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 17.02.2023 à 20:53
Ouf! Bon, au moins mon fric aura servis à quelque chose

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2023 : le Stade des martyrs non homologué, la RDC recevra la Mauritanie au Cameroun
left
Article précédent Match des Léopards délocalisé au Cameroun : La Fecofa justifie le choix de Japoma par la qualité de la pelouse naturelle

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance