Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 5 rebelles ADF se rendent aux FARDC

2023-02-21
21.02.2023
2023-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/mwalushay_22_232.JPG -

Cinq combattants ADF se sont rendus aux FARDC dans le secteur des Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), après une opération des FARDC menée ce dimanche 19 février le long de la rivière Sefu, où se trouvaient quelques positions des ADF.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont traqué les terroristes ADF-MTM dans la périphérie de rivière Sefu, où nous avons vu cinq de ces jihadisâtes se rendre. Et parmi les ADF qui se sont rendus figure un Sheikh du nom de Ramazani Idris Mpanda qui est Imam d’une mosquée dans la ville de Kalemie. Donc, ça montre vraiment que les terroristes ADF-MTM recrutent partout et non seulement dans notre zone de responsabilité", a expliqué le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Anthony Mualushayi.

Outre Ramazani Idris Mpanda, il y a aussi trois femmes et une mineure.

"Donc, c’est grâce aux opérations que nous avons menées sur terrain que ces jihadisâtes avec leurs armes ont préféré se rendre tout simplement auprès des Forces armées de la République démocratique du Congo", a poursuivi la même source.

Pour l’instant, selon le capitaine Mwalushayi, les rebelles qui se sont rendus "sont en train d’être exploités par nos services spécialisés, et nous pensons que dans les heures qui suivent nous aurons encore d’autres renseignements pouvant nous aider à bien mener les opérations sur terrain. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1202 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Traque de la rébellion CRP de Thomas Lubanga en Ituri : le comité provincial de sécurité met les bouchées doubles
left
Article précédent Kinshasa : Daniel Bumba lance l’assaut contre les marchés pirates sur Kasa-Vubu, Rwakadingi et Itaga

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 6 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance