Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le paracétamol de Zenufa n’est pas contaminé, selon une enquête interne

2014-02-14
14.02.2014 , Kinshasa
Santé
2014-02-14
Ajouter aux favoris
Zenufa, une firme pharmaceutique installée en RDC, récuse les allégations selon lesquelles le paracétamol du lot 13 T-88 fabriqué par ses laboratoires contiendrait une substance étrangère à la composition de ce médicament. Dans un communiqué parvenu à Radio Okapi vendredi 14 février, l’entreprise déclare que « des services scientifiques et techniques ont procédé aux investigations internes et à un contrôle systématique, par un appareil moderne, d’analyses de haute précision pour identifier toute trace de substance de dégradation ou de contamination éventuelle ».

« Aucune substance étrangère n’a été mise en évidence », souligne le texte. Le lot incriminé est pourtant interdit de commercialisation en attendant l’aboutissement de l’enquête des autorités sanitaires.

La 3è direction des pharmacies et médicaments du ministère de la Santé a initié le 6 février une enquête pour tirer au clair cette affaire. L’alerte sur ce médicament qui contiendrait un somnifère avait été donnée le 5 février par le pharmacien inspecteur provincial du Bas-Congo, Julien Mvemba qui avait précisé trois jours plus tard que seul le lot 13 T-88 du paracétamol était concerné par l’enquête du ministère de la Santé.

Zenufa assure de son côté que le paracétamol du lot 13 T-88 a été distribué dans toute la RDC et qu’il n’a pas de problème nulle part.


C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La bouillie semi-liquide pour la croissance
left
Article précédent Lutte contre Ebola : enfin des produits de l'espoir ?

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance