Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023: Corneille Nangaa confirme sa candidature

2023-02-24
24.02.2023
2023-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/nangaa_corneille_23.jpeg -

Ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa vient de confirmer sa candidature à la présidentielle de 2023 sur les colonnes de Jeune Afrique.

Pour se mettre en ordre de bataille électorale, l'ex-patron de la centrale électorale, va lancer dès ce samedi son parti politique à Kinshasa, précisément dans la salle show buzz.

A l'en croire, il n'a été influencé ni par Joseph Kabila ni par Félix Tshisekedi pour se jeter dans la course.

Sous sanctions américaines, Corneille Nangaa appelé déjà à un consensus pour des élections apaisées.

Lors d'une sortie médiatique, Corneille Nangaa a déclaré qu'il n'est pas possible d'organiser les bonnes élections dans le contexte actuel de la guerre à l'est.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
7166 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1087 jours
EEhhhhhh, lui aussi ??? OU est Noel Tshiani(NEZ de pere) il ne reste que lui, oh j'ai oublie' Mukuna tshibola kiekiekiekiekie NIONSO EZALAKA THEATRE TE. C'est parcequ'ils ont vu Tshilombo A la presidence alors ils se disent CHANCE ELOKO PAMBA.

Réagir

6
3
Répondre
Il y a 1088 jours
Tshilombo, voulant instrumentaliser la justice tribale pour empêcher la candidature de Matata Ponyo, a ouvert les vannes aux candidats de tous bords. Ses amis américains ont tapé le point sur sa table : les élections de 2023 doivent être ouvertes à tous les candidats comme en 2006, sinon les sanctions tomberont Pour ceux qui rêvent encore d'utiliser la Cour constitutionnelle pour bloquer d'autres candidats, ils rêvent etant debout au risque de tomber.

Réagir

6
1
1
Répondre
Il y a 1088 jours
Il ne manqué que ça, mon Dieu Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu!!! Tu veux juste mettre la pression sur la tête des gens dont tu garde le secret des élections de 2018 mais ça risque de tomber sur ta tête Wait and see

Réagir

9
2
Répondre
Il y a 1088 jours
La RDC est véritablement une poubelle.

Réagir

18
2
1
1
Répondre
Il y a 1088 jours
Qui vont te votes , même ta femme te maudit pour avoir volé la victoire de fayulu , Tes fils et filles te dit chaque jours papa l souffrance de congolais est sur ta tête depuis 2018.

Réagir

12
3
2
2
Répondre
Il y a 1088 jours
Le catalyseur du deal Kabila-Fatshi en veut beaucoup plus apres s'entre bien empiffe les poches. Vraiment le ridicule ne tue pas dans pays

Réagir

10
2
1
Répondre
Il y a 1088 jours
Mr NANGAA, si les congolais souffrent aujourd'hui c'est parceque tu étais un marionnette et un traître qui n'avait était sincère sur les élections.

Réagir

9
2
1
1
Répondre
Il y a 1088 jours
"Il n'est pas possible d'organiser de bonnes élections dans le contexte actuel de la guerre à l'Est" mais pourquoi annonce-tu ta candidature pour les mêmes élections ? Vade retro satana.

Réagir

9
1
Répondre
Peut-être que tu as oublié la loi, c'est après 5 ans que tu pourras briguer un mandat électif pour avoir été un Président de la CENI. AMOINS QUE VOUS AYEZ FAIT UN DEAL AVEC FELIX POUR QU'IL TE CÈDE LE FAUTEUIL. SONI ESILA NA CONGO EH!!!!

Réagir

10
4
1
Répondre
Président de sa famille, il était le Premier président de la CENI à avoir fait appel aux villageois de sa ferme pour occuper les postes importants au siège de la CENI Commence d'abord par te repentir publiquement pour les résultats de vote détournés Un homme qui ne sait pas dire non, le pays sera balkaniser dans un mois Voleur, menteur , inconstant, toutes les anti-valeurs de la corruption se reflètent en toi. Si jamais tu devenais Président, je vais changer de Nationalité

Réagir

11
2
2
1
Répondre
Il y a 1088 jours
Je préfère fermer ma Bouche 🤐

Réagir

6
2
1
Répondre
Il y a 1088 jours
Dégoutant, ce type. il me fait vomir.

Réagir

11
2
1
Répondre
Il y a 1088 jours
Une belle occasion pour lui soutirer une partie de sa fortune sulfureuse.

Réagir

13
1
Répondre
Il y a 1088 jours
Nous congolais, je ne crois plus à ce peuple Du jamais vu, un peuple idiot naïf qui ne connait ni son droit ni son devoir? Un homme comme NANGAA C'est à pendre publiquement pour que ça sert d'exemple. On ne parlera jamais de Lui.

Réagir

13
2
2
1
1
1
Répondre
Il y a 1088 jours
L'homme de la honte. Il n'a pas conscience de tout le mal qu'il a fait au pays avec les très mauvaises élections organisées par lui.

Réagir

13
2
1
1
Répondre
Il y a 1088 jours
le riducule ne tue vraiment pas je le confirme vraiment aujourdhui

Réagir

16
3
Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance