Politique
Répondant à la question des journalistes lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 28 février, au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima a jugé logique les propos du Président Tshisekedi sur l'incertitude qui pèse sur le processus électoral au cas où l'insécurité persiste. Il a estimé que ce contexte d'insécurité est de nature à rendre impossible le vote pour la population de l'Est.
" Si une personne à sa carte d'électeur est que le jour du scrutin, il ne sait pas comment se rendre au centre de vote à cause de l'insécurité, on dira que le processus électoral est hypothéqué. Ainsi, à mon entendement, ce que le Chef de l'État a dit est logique", a précisé Dénis Kadima
Malgré les conflits armés dans la partie Est, Dénis Kadima reste positif et croit que les négociations pour le retour de la paix dans l'Est du pays vont aboutir.
Il sied de rappeler que lors de sa prise de parole à Genève, le chef de l'État avait exprimé sa crainte de voir le processus électoral être Hypothéqué suite à la persistance des conflits armés dans la partie Est du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Kadima, président de la CENI