Politique
Le Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre vient de hausser le ton sur l'évolution du processus électoral en République démocratique du Congo. Dans un communiqué rendu public par son président, Joseph Olenghakoyi, cette institution d'appui à la démocratie a exprimé son regret de constater que le processus électoral, depuis la publication du calendrier électoral, se déroule en violation flagrante des lois.
Pour preuve, le Cnsa a cité les découvertes des kits d'enrôlement, des cartes d'électeurs et des fiches d'enrôlement auprès des tierces personnes ...Pour y remédier, l'institution dirigée par Olenghakoyi recommande au gouvernement, la reprise des tripartites Cnsa, gouvernement et Ceni.
Au sujet de son rapport sur ses consultations, le Cnsa dit réserver la primeur au Chef de l'Etat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 6 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance