Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Elections: le Cnsa constate que le processus électoral se déroule en violation flagrante des lois

2023-03-01
01.03.2023
2023-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/olengakaoyi_22_21487.jpg -

Le Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre vient de hausser le ton sur l'évolution du processus électoral en République démocratique du Congo. Dans un communiqué rendu public par son président, Joseph Olenghakoyi, cette institution d'appui à la démocratie a exprimé son regret de constater que le processus électoral, depuis la publication du calendrier électoral, se déroule en violation flagrante des lois.

Pour preuve, le Cnsa a cité les découvertes des kits d'enrôlement, des cartes d'électeurs et des fiches d'enrôlement auprès des tierces personnes ...Pour y remédier, l'institution dirigée par Olenghakoyi recommande au gouvernement, la reprise des tripartites Cnsa, gouvernement et Ceni.

Au sujet de son rapport sur ses consultations, le Cnsa dit réserver la primeur au Chef de l'Etat.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 02.03.2023 à 05:39
Voilà encore un Monsieur qui continue à toucher des millions de dollars USD alors que son institution avait cessé depuis les dernières élections. Ces politiciens qui considèrent des congolais comme des sous-hommes.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KMD @37ECZDW   Message  - Publié le 01.03.2023 à 16:59
Quand on vous dit que kadima nous démontre l'incompétence et aussi son chef qui ne fait que la tête dure alors une rien ne marche bien et lui ne fait que voyagé

Réagir

6
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 01.03.2023 à 14:48
Exact, vrai et bien dit. Jamais vu un monde comme chez moi où les choses se passent comme dans un pays conquis et personne n 'ose lever son petit doit devant les incommodités et la violation flagrante et permanente des lois du pays Ici, rien ne se dit contre des comportements ridicules des partisans de l'UDPS qui injurient, cassent, violent et brûlent. Rien nes dit contre le tribalisme officialisé et devant les dépenses non orthodoxes de la part des gouvernants. Rien ne se dit contre l'arbitraire et l'injustice.

Réagir

10
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Laurent Batumona soutient l’initiative de la CENCO-ECC pour la paix en RDC
left
Article précédent « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 6 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance