Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Malgré les mouvements de contestation, Kabuya appelle les membres de l’UDPS à réserver un accueil chaleureux à Macron

2023-03-01
01.03.2023
2023-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/augustin_kabuya_appelle_militants_udps_un_accueil_chaleureux_macron.jpg -

Augustin Kabuya secrétaire de l' UDPS/TSHISEKEDI

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, Augustin Kabuya, « défiant tous ceux qui s’opposent à l’arrivée de Macron à Kinshasa », invite les membres et sympathisants de son Parti à réserver un accueil chaleureux à l’invité de Félix Tshisekedi.

« La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI, informe ses cadres et militants de l’arrivée à Kinshasa, le 04 mars 2023, du Président Français Emmanuel Macron, dans le cadre d’approfondissement des relations diplomatiques entre nos deux pays », a-t-il écrit dans sa correspondance.

À lui d’ajouter, « (…) la Présidence du Parti invite les membres et sympathisants à réserver un accueil chaleureux à Emmanuel Macron dès son arrivée ce 04 mars dans notre pays ».

Pourtant, à Kinshasa comme à Goma (Nord-Kivu), des manifestations ont éclaté pour contester l’arrivée de Macron dont les Congolais accusent d’être de mèche avec le régime du Rwanda, agresseur de la RDC.

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3218 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 02.03.2023 à 13:39
KABUYA abandonne la peur de la France et de l'Occident !!!! Retiens : la misère des Africains et des RDCongolais est entretenue, en partie, par la France et l'Occident pour le bien de ces derniers !!!! On ne peut pas manger et savourer les omellettes sans casser les oeufs !!!! A bas le néocolonialisme !!!!!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.03.2023 à 11:43
Il parait qu'il y a eu un chien qui a devore' un enfant, un evenement malheureux vraiment, mais il y a des talibans qui mangent les chiens.

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 02.03.2023 à 11:25
MAIS M. KABUYA, TU DEMANDES AUX MEMBRES DE L'UDPS QUI MEURENT AU NORD KIVU ET EN ITURI DE RÉSERVE UN ACCUEIL CHALEUREUX A U COMPLICE DE LEURS TUERIES? TU N'EST PAS OBLIGE DE PARLER SEC. SI TU N'A RIEN A DIRE TAIS TOI C'EST RIDICULE TON MESSAGE MONSIEUR. L'E U AVEC L'IMPULSION DE LA FRANCE A DONNE 20M EUROS AU RWANDA POUR ACHETER LES ARMES ET NOUS COMBATTRE ET NOUS TUER. ET TU NOUS DEMANDE DE RECEVOIR AVEC JOIE ET HONNEUR CELUI QUI NOUS TUE N'IMPORTE QUOI.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.03.2023 à 08:11
Distraction sur distraction

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.03.2023 à 06:20
Les talibans aiment une chose et son contraire. Ils ont chante' "YO NANI OBOYA KAGAME", Tshilombo va dire " Kagame est un partenaire fiable et un frere". Aujourd'hui chers talibans ou Kasaiens, Tshilombo a vendu le pays, Macron vient finaliser la balkanisation. D'ailleur Tshilombo est un imposteur d'apres Corneil Naanga, Tshilombo n'etait pas elu, meme Kagame l'avait dit "Il se cache derriere le M23 pour ne pas organiser les elections, d'ailleur il n'etait pas elu"(Paul Kagame).

Réagir

11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pourquoi Kinshasa est une étape importante de la visite d’Emmanuel Macron en Afrique centrale ?
left
Article précédent Agression de la RDC : « Nous n’avons aucun conflit frontalier avec le Rwanda » (Prof Tshibangu Kalala)

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance