Politique
La Convention des Congolais unis (CCU), parti membre de l'Union sacrée pour la nation, ne va pas mobiliser la population pour réserver un accueil au président français, Emmanuel Macron qui arrive ce 04 mars à Kinshasa. C'est Lambert Mende, président national de ce parti lui-même, qui l'a annoncé ce jeudi 02 mars au cours d'une conférence de presse.
« Nous n’allons pas mobiliser pour accueillir Macron. Vous ne verrez aucun drapeau de la Convention des Congolais Unis, CCU, mon parti pour aller accueillir quelq’un qui ne condamne pas l’agression dont nous sommes victimes », a-t-il déclaré. Ce dernier estime que la priorité pour le congolais actuellement est celle de trouver des voies et moyens d’en finir avec cette agression.
Le député national élu du Sankuru a révélé en outre que « le pouvoir de Kigali compte organiser un référendum pour l’annexion des territoires congolais conquis par les RDF/M23 au Rwanda ».
Contrairement au parti de Mende, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a promis de mobiliser ses militants pour accueillir Macron. Le mercredi 01 mars, un groupe d'activistes de mouvement citoyen avait manifesté devant l'ambassade de France à Kinshasa pour exprimer son opposition à l'avenue du président français à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance