Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre à l’Est : malgré la pression d’Emmanuel Macron, les affrontements se poursuivent ce dimanche entre les FARDC et le M23

2023-03-05
05.03.2023
Société
2023-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/01-05/guerre_a_est_malgre_pression_macron_les_affrontements_se_poursuivent.jpg -

Les hostilités se poursuivent ce dimanche 05 mars entre les forces armées de la république démocratique du Congo et les rebelles du M23.

D’après des sources locales, les rebelles et leurs alliés rwandais ont attaqué depuis six heures les positions de l’armée congolaise, situées à Karuba, Kiuli et Neenoro dans la province du Nord-Kivu.

Ces affrontements se poursuivent alors que le président français Emmanuel Macron a rassuré l’opinion sur le retrait des rebelles des localités qu’ils occupent en RDC à partir du mardi 07 mars.

Pour sa part, la France a promis des sanctions à l’encontre des parties qui vont boycotter les résolutions des processus de paix de Luanda et de Nairobi.



Mardochée Kanku
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1146 jours
Les affrontements sont sincères, le discours de Monsieur macron est un discours que tiennent les occidentaux.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1146 jours
Tshilombo kende kobundisa sois disant Ba rwandais (M23) Tangho liaka fufu olelaka te

Réagir

2
1
1
1
1
Répondre
Il y a 1146 jours
FATSHI DEVRAIS ECOUTER LES MOUVEMENTS CITOYENS QUI S'OPPOSAIENT A L'ARRIVEE DE MACRON

Réagir

3
2
Répondre
Il y a 1146 jours
Il y aura beaucoup de mauvais événements après le départ de macron. Ca sent mal

Réagir

3
1
1
Répondre
right
Article suivant Équateur : la société civile dénonce des violations des droits humains à Lukolela
left
Article précédent Braquage d’un cambiste à Kinshasa : le verdict attendu le lundi prochain

Les plus commentés

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »

22.04.2026, 4 commentaires

Provinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira

22.04.2026, 4 commentaires

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance