Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle en RDC : « Qu’il y ait élection ou pas, Tshisekedi doit faire ses valises le 23 janvier 2024 » (Martin Fayulu)

2023-03-06
06.03.2023
2023-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/06-12/martin_fayulu_election_ou_pas_tshisekedi_doit_partir.jpg -

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu Madidi a, dans un message posté sur son compte Twitter ce lundi 06 mars, rappelé que le mandat en cours du Président Tshisekedi prend officiellement fin le 23 janvier 2024.

Le leader de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) précise qu’il sera intransigeant sur le délai constitutionnel.

« Nous rappelons à M.FelixTshisekedi que le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à minuit. Qu’il y ait élection ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date-là. Nous ne transigerons pas sur le délai constitutionnel », peut-on lire dans son compte Twitter.

Signalons que la déclaration de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi est intervenue à la suite du discours d’Emmanuel Macron qui a parlé de l’arrangement « à l’africaine » au sujet des élections de 2018. Il fait référence également à la sortie médiatique, il y a quelque semaines, des propos de l’ancien président de la CENI qui a affirmé que les résultats des élections précédentes sont les résultats de l’entendement entre deux (2) individus.

 

Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
4261 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1080 jours
Mias vous les Kasaiens vous etes malades. Vous allez comparez FAYULU avec Tshilombo ??? Mais c'est le jour et la nuit, sur tous les plans. Tshilombo n'a rien fait dans sa vie, son CV a une ligne seulement, apres les nom et prenom c'est vide, pas d'etudes faites, pas d'experiences professionelle, directement president nomme' de la republique.

Réagir

2
1
1
Répondre
Il y a 1081 jours
voilà un autre politicien moins intelligent qui malgrès ses diplomes,il ne comprend meme pas la constitution; deja il est l'ombre de lui-meme ,il fera partir Tshisekedi par les armes ou par le mouvement des rues?

Réagir

4
4
2
Répondre
Il y a 1082 jours
rembourses d'abord l'argent de Moise Katumbi qui a payé toute la campagne électorale de 2018 et qui a financé LAMUKa avant que toi et ton ex-copain MUZITO ne l'en chassiez!!

Réagir

3
2
1
Répondre
Même s'il faisait ses valises aujourd'hui, penses-tu que ce pouvoir toi tu l'auras? Mieux vaut quelqu'un d'autre que toi monsieur. Tout d'abord tu n'as pas qualité comme un président, une langue habituée au mensonge, à la haine, au tribalisme et meme ded changements d'opinion à tout moment, va-t-on porter à la tête du pays un type aussi instable que celui-ci? Jamais, pas lui en tout cas!

Réagir

25
9
2
1
Répondre
Il y a 1082 jours
Tshilombo doit partir, il est nul comme un vide, le Congo n'a pas besoin d'un monsieur vide, nul .

Réagir

27
13
2
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 1082 jours
Evidemment il fera ses valises pour laisser la présidence à quelqu'un d'autre, mais là il faut attendre 2028. Dans l'entre temps, retenez votre souffler Papa.

Réagir

34
21
3
1
Répondre
Le quarto Fayulu-Mukwege-Matata et Katumbi est un enfer pour Fatshi! Il est fini le mec! Retour en Belgique

Réagir

36
19
3
1
Répondre
Réponse : 1
Felix est cuit! Naanga et Macron en annonçant que les résultats de 2018 étaient un compromis à l’africaine, lui a affaibli tout court! Il est devenu sans honneur et regrette les propos de Macron qui n’a pas sa langue en poche! Fayulu voit toujours loin! Aigle

Réagir

29
16
3
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 1082 jours
Ah ah MaFa continue à rêver le pouvoir en sachant bien qu’il l’aura jamais

Réagir

22
16
1
Répondre
right
Article suivant Dialogue national Inclusif et apaisé : Le PDSC alerte : deux raisons pour exclure l’AFC-M23 (Tribune de Mbuyi Mualabala)
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance