Politique
Lors de sa conférence de presse de ce mardi 14 mars, Didi Manara ,deuxième vice-président de la CENI, a indiqué que 34. 444. 251 électeurs se sont déjà fait enrôler, soit 70 % des 49. 382.552 électeurs attendus dans le trois aires opérationnelles. Il a également fait savoir que 30 jours au plus tard avant la campagne électorale, la CENI publiera la liste définitive des électeurs par centre de vote, avec indication du bureau de vote. En outre, a-t-il fait ajouté, la liste sera affichée, pour consultation,au bureau de l’antenne de la CENi, au plus tard quinze jours avant le scrutin.
" Dans ces conditions, comment peut-on, à ce stade, qualifier ces chiffres de faux, si ce n'est par mauvaise foi et dans une intention de discréditer le processus électoral en cours et qui, au regard de nombreux observateurs , enregistre des performances inégalables, en termes de délais et de nombre d'électeurs enrôlés, en comparaison avec tous les 3 derniers cycles électoraux ", a déclaré Didi Manara.
Par ailleurs, le deuxième vice-président de la CENI a déclaré que les statistiques diffèrent des données des électeurs. Les statistiques,a-t-il expliqué, découlent des indications tirées du monitoring des opérations, alors que les données découlent de la consolidation et du traitement de celles - ci.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Congolité : La proposition de loi de Noel Tshiani parmi les matières à traiter par l'Assemblée nationale
28.03.2023, 33 commentairesPolitique « La question de la Congolité a été déjà vidée de toute substance par la Constitution » (Francine Muyumba)
28.03.2023, 21 commentairesPolitique Joseph Kabila, candidat du Fcc à la présidentielle de 2023 (Ferdinand Kambere)
28.03.2023, 21 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance