Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

« Nakozonga » de la force tranquille Lokua Kanza jouée aux Oscars 2023

2023-03-16
16.03.2023
Musique
2023-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/lokua-kanza-23.jpg -

Lokua Kanza

Lokua Kanza est la force tranquille de la chanson rd-congolaise. Le virtuose a été joué dimanche 12 mars 2023 en générique de la 95ème cérémonie des Oscars à Los Angeles.

La cérémonie des Oscars 2023 a tenu toutes ses promesses le dimanche 12 mars au Théâtre Dolby. Entre faits marquants, prestige, déception et blagues, la plus réputée des cérémonies de récompense cinématographiques a cette année, eu des audiences en hausse avec 18,7 de spectateurs qui ont suivi la cérémonie en direct. Côté récompenses, le film « Everything Everywhere All at once » de Daniel Kwan s’est taillé la part du lion avec 7 prix.

La Cérémonie des Oscars c’était aussi les performances live livrées par Rihanna et Lady Gaga nominées pour l’Oscar de la meilleure chanson originale dans un film – finalement attribué à « Naatu Naatu » composée pour le film indien RRR -. Même si elle n’a pas figurée dans la liste des nominations, la RDC a tout de même été représentée aux Oscars grâce à Lokua Kanza. Sa chanson « Nakozonga » extraite de son album « Nkolo » y a été jouée en générique de cette soirée prestigieuse.

« J’ai l’immense honneur que ma chanson Nakozonga soit jouée aux Oscars cette année. 95è année et quelques secondes de musique congolaise. Ça fait toujours plaisir et surtout beaucoup d’espoir pour notre culture », s’est réjoui l’auteur de « Moko ».

Génie créateur et musicien d’exception, Lokua Kanza continue de porter haut les couleurs rd-congolaises sans tambour ni trompette. Le chanteur qui en 2022, a été désigné membre de la Recording Academy, organisatrice des prestigieux Grammy Awards, est resté cet artiste au cœur d’enfant qui, malgré son succès, n’a pas chopé de melon. Un honneur pour la RDC.

 

Danny Kabanga
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le marché mondial de l'art atteint un niveau d'intensité historique
left
Article précédent Gestion des droits d'auteur : la FEC suspend son protocole avec la SOCODA

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance