Société
En République démocratique du Congo, les élections présidentielle et législatives sont prévues le 20 décembre 2023.
Les Congolais de l'étranger vont participer pour la première fois au scrutin. Pourtant, sur place, ils sont nombreux à ne pas y croire.
Dans le Nord-Kivu, un territoire en partie sous le contrôle des rebelles du M23, des habitants restent exclus des opérations d’enregistrement sur les listes électorales. Denis Kadima, président de la CENI, est l'invité de ce Journal de l'Afrique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
30.03.2023, 15 commentairesPolitique La Loi Tshiani, « une menace à l’unité nationale et à l’intégrité du territoire » (Sesanga)
30.03.2023, 13 commentairesAfrique L’armée ougandaise ne va pas combattre le M23, mais agir en tant que force neutre (Museveni)
31.03.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Kadima, président de la CENI