
Economie
Le nouveau vice-premier ministre en charge de l'Economie nationale, Vital Kamerhe a pris les rênes de son ministère, le 29 mars à l'issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Nicolas Kazadi. Il a invité les Congolais à faire des sacrifices pour que les réformes qu'il compte apporter dans son ministère réussissent.
"Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part et accepter de faire des sacrifices. Comme le laboureur et ses enfants, que nous récoltions ensemble les fruits de nos efforts", a déclaré Vital Kamerhe.

Il a poursuivi son discours en ces termes : "J'étais encore en Europe quand j'ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si nous sommes rigoureux".
Kamerhe prend la direction du ministère de l'Economie, dans une période cruciale où l'économie nationale est caractérisée par une forte augmentation du prix des produits sur le marché et du taux de la devise.

Les Congolais espèrent un changement au niveau du ministère de l'Économie pour que sur terrain le prix des produits baisse. A cet effet, l'expertise de Vital Kamerhe devrait lui permettre de répondre positivement aux attentes de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe, ministre de l'Economie