Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

ONU : le Conseil de sécurité exige la fin immédiate de tout soutien extérieur au M23

2023-03-30
30.03.2023
2023-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/rebelles_m23_est_23.png -

La dégradation de la situation sécuritaire à l'Est de la République démocratique du Congo a été évoquée au cours d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies, le mercredi 29 mars 2023, à New-York. Prenant la parole au cours de cette réunion, la Grande-Bretagne a condamné la progression du groupe rebelle M23 et a exigé la fin immédiate de tout soutien extérieur à ce groupe armé.

La France a aussi fait une déclaration allant dans ce sens et a salué notamment les efforts de la force régionale des Etats d'Afrique de l'Est dont le déploiement se poursuit dans la partie orientale de la RDC.

Alors que les déclarations ne cessent de se multiplier, peu d'avancées sont enregistrées sur le terrain. Les recommandations du processus de Nairobi et de Luanda appelant notamment à un cessez-le-feu sont foulées aux pieds tandis que les combats entre le M23 et les forces gouvernementales continuent.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1051 jours
Il n'y a que le gouvernement Sama Lukonde pour croire à ce genre de sottises comme ces éternelles déclarations insensées. L'agresseur et le soutien de M23 s'appelle Rwanda. Pourquoi aller par quatre chemins? Nous la population abandonnée, on n'est plus dupe, ni vis-à-vis des dirigeants, ni vis-à-vis de la communauté internationale. Un jour, vous nous retrouverez sur le chemin; la nature et Dieu seront de notre côté pour mettre fin à cette aventure. Tenez-le pour dit!

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 1051 jours
Une fois de plus, c'est de la poudre aux yeux des congolais. C'est un non événement. Nous devons compter sur nous même. Ils ne citent même pas le nom du Rwanda.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1051 jours
Rwanda refuse to give up for M23. M23 is Rwanda’s defense against Hutu militias and m23 helps Rwanda to benefit to steal more resources out of soil. You have no idea that Rwanda has a secret mission for kivu after Tutsi Congolese Citizens. May you solve Rwanda, Uganda and Tutsi Burundi problems?

Réagir

2
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Jean-Marc Kabund dresse un réquisitoire sévère contre la pauvreté, l’insécurité et la mauvaise gouvernance
left
Article précédent Dialogue National en RDC : L’ECC entre adhésion de principe et exigences d’inclusivité

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance