Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya : "Je vais bientôt convoquer un congrès extraordinaire, avec un seul point à l'ordre du jour : la formalisation de la candidature de Félix Tshisekedi à la tête du pays"

2023-04-01
01.04.2023
2023-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/kabuya_augustin_matinee_politique_23.jpeg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Au cours d'une matinée politique devant les « combattants » de l'UDPS, organisée le samedi 01 avril, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a annoncé qu'il va bientôt convoquer un congrès extraordinaire avec un seul ordre du jour : la formalisation de la candidature de Félix Tshisekedi à la tête pays. « Nous ne sommes en compétition avec personne. Nous attendons que toutes les conditions puissent être réunies pour que je puisse convoquer le congrès extraordinaire afin de formaliser la candidature du chef de l'État.

D’ailleurs, la CENI n'a pas encore lancé la réception des candidatures », a indiqué Augustin Kabuya.

S'exprimant sur le processus électoral, le secrétaire général de l'UDPS a dit aux « combattants » que le parti au pouvoir va tisser des relations avec d'autres partis politiques, car la loi électorale ne permet pas à un seul parti politique d'obtenir la majorité au parlement. « Je vais moi-même vous dire, au moment opportun, les partis politiques qui vont évoluer avec l'UDPS pour obtenir la majorité au parlement. Ne vous laissez pas tromper par certaines personnes qui se disent alliées de l'UDPS », a prévenu Augustin Kabuya.

Ce dernier a précisé qu’en 2023, le président Félix Tshisekedi doit obtenir une majorité au parlement et seules les personnes qui vont l’aider à obtenir cette majorité seront récompensées.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2727 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 03.04.2023 à 09:46
NON SG? NON LE POINT LE PLUS IMPORTANT EST RELATIF A L'ORGANISATION INTERNE DU PARTI POURQUOI CE BEAU BIJOU NOUS LÉGUÉ PAR FEU ETIENNE TSHISEKEDI D'HEUREUSE MÉMOIRE EST DEVENU UN PARTI DICTATURE?

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 02.04.2023 à 19:55
Vous n'avez jamais ete un parti modele de democratie et vos propos continuent a nous le prouver donc on n'est pas surpris Vous protégez une famille de bourgeoisie compradores Tshisekedi pour que vous voyiez Clair dans votre vie et c'est cela votre petit calcul. C'est qui est ecoeurant c'est quand vous utilisez la voix du peuple aveugle pour attendre vos objectifs personnels! Ca prendra fin avec une meilleure alternative sans le tribalisme au devant. Cet avenir est proche. Je suis de ceux la qui ne vous croirent pas.

Réagir

10
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.04.2023 à 06:00
Félix, tu avais dit que SANS LA PAIX DANS L'EST TU NE TE SENTIRAIS PAS PRÉSIDENT DE LA RDC! Maintenant que tu viens de pas 4 ans au pouvoir et que la GUERRE S'EST ACCENTUÉE dans l'Est de la RDC, LA CONCLUSION LOGIQUE VOUDRAIT QUE TU NE TE REPRÉSENTE PLUS À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2023!

Réagir

13
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.04.2023 à 04:04
Cette Association des Kasaiens que vous appelez parti politique, comme disait Etienne Tshisekedi (KUVERNER UN PARTI POLTIK DE L'OPPOSITION ARADJIKAL kiekiekiekie). Tshilombo a du courage Kiekiekiekiekie d'abord il est un usurpateur, il avait obtenu 15% en 2018 c'est connu de tout le monde meme Macron lui a dit FARA-FARA et maintenant il nous a montre' son incompetence et incapabilite' de resoudre meme un petit probleme de menage, il veut encore un mandat de jouissance, NON NON NON NON NON

Réagir

19
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2023 à 23:41
(Suite)Non. Parceque la rue est pour les manifestations syndicales et de la société civile. En France aucun parti politique s'était exposé avec les gillets jaunes ou réformes de la pension Parceque n'importe quel parti au pouvoir, il doit résoudre les mêmes problèmes. Ailleurs en démocratie on est heureux et fier d'etre à l'opposition, gage de développement, en RDC c'est une honte etre à l'opposition. Parceque opposition pour la RDC c'est sous le bois ou dans la rue. Voilà notre malheur.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2023 à 23:38
Les jeunes, les congolais doivent se réveiller. Que veut dire opposition dans une démocratie ? L'opposition veut dire l'autre partie du peuple qui n'a pas voter le gagnant. Parfois cette partie peut etre la majorité au parlement. Cda Mélangeons ne va pas se mettre avec le Pen, pourtant opposants. Question d'idéologie. En RDC, opposant veut dire, etre sous les bois ou dans la rue à manifester. Conséquence sauve qui peut, on monte dans le car de l'usn. Quelle honte, et quel désastre pour le pays, le fait sont là. Mais si nous avions respecté les règles de la démocratie, mais surtout les électeurs, Tshilombo et le pays ne seraient pas dans les ennuis d'aujourd'hui. La coalition Fcc-cach était le bouclier protecteur de Tshilombo et du pays. Cda une alliance entre qui avait géré la complexité de la RDC et le nouveau venu. Comme dire un vieux médecin à tout vue,le nouveau doit encore faire son expérience. Aujourd'hui nous avons l'usn, personne dans la rue à protester et personne au parlement à protester. Conclusion, fallite du pays, occupation, invasion et crise économique. S'il y'avait respect des textes serions arrivés là ? Non. Parceque la rue est pour les...

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 01.04.2023 à 22:11
L'anarque en préparation pour le peuple Congolais. 1) Tshilombo avait dit, sans la paix l'est, allait vivre à l'est eecc un échec pour sa présidence. Maintenant qu'elle est la conclusion du peuple à propos 2) l'USN ? Une plate-forme électorale ? Ou plate-forme de gouvernance? De gouvernance, un échec totale 3) l'udps, Kabuya va nous dire quels parti voter ? Réponse, dans le grand Kasai il y'a combien des nouveaux parti ?et combien de parti qui avaient soutenu Tshisekedi dans le grand Kasai. Donc a défaut des résultats, à défaut des postes dans le gvt. Nous commençons la vente des bulletins de Kadima dans le grand Kasai et le pays. Bref la fraude électorale programmer a ses dividendes à distribuer.

Réagir

8
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Joseph Kabila : le Sénat examine le réquisitoire de l’auditeur général ce jeudi 15 mai
left
Article précédent « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

Les plus commentés

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 5 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance