
Provinces
Le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike, porte-parole des Forces armées de la RDC au Nord-Kivu, a présenté, mercredi 5 avril, deux jeunes rebelles du M23 qui se sont rendus à l’armée congolaise.
Selon le Lieutenant-Colonel Ndjike, ces éléments avaient été pris par force pour rejoindre les rangs de la rébellion. Il s'agit, selon lui, des jeunes qui ont été recrutés par les M23 et leur parrain, l’armée rwandaise, et formés à Chanzu.
Finalement, ces deux éléments se sont décidés de revenir à la raison. Ils sont passés aux aveux pour dire qu’au regard de tout ce qu’ils ont eu comme traitement, mais aussi des promesses fallacieuses, ils se sont rendus compte que "le M23 est un mouvement sans lendemain", a déclaré le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike.
Le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu a appelé les jeunes de la province à être « très prudents de manière à ne pas donner de l’espace à l’ennemi ».
Pendant ce temps, un calme apparent s’observe sur la ligne de front après les entrées des armées ougandaise et sud-soudanaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 9 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions
16.05.2026, 5 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance