Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Santé

Province Orientale : 3 tonnes de moustiquaires disponibles pour Tshopo-Lomami

2014-02-18
18.02.2014 , Kinshasa
Santé / Provinces
2014-02-18
Ajouter aux favoris
Plus de 3 tonnes de moustiquaires imprégnées d’insecticide ont été remises, lundi 17 février, aux huit zones de santé du district sanitaire Tshopo-Lomami, en Province Orientale. Ce lot est un don du projet Initiative du président américain (PMI) pour combattre le paludisme dans cette contrée. Le chargé de suivi de ce projet, Emmanuel Likunde, a indiqué que ces moustiquaires seront remises gratuitement aux femmes enceintes et aux nouveaux-nés lors des consultations prénatales et les vaccinations de routine.

« Ce sont les femmes enceintes qui seront bénéficiaires. Celles qui viennent à la consultation prénatale pour la première fois et les enfants qui viennent compléter leurs calendriers vaccinaux dans notre pays. Toutes les 30 secondes, nous perdons un enfant suite au paludisme », a indiqué le docteur Emmanuel Likunde.

Il a appelé les autorités à prendre des mesures pour éviter l’usage abusif de ces moustiquaires :

« Nous serons soulagés si les autorités prenaient des mesures contre tous ceux qui utilisent ces moustiquaires pour la pêche », a-t-il déclaré.

Un projet de lutte contre le paludisme en RDC a été lancé début janvier dernier à Kinshasa. Il vise notamment à augmenter la disponibilité et l’accessibilité des antipaludéens de qualité dans les pharmacies privées dans ce pays où presque le tiers des décès sont causés par le paludisme. Financé par l’Agence britannique de coopération et développement (DFID) à hauteur de 36 millions des livres sterling (plus de 59 millions de dollars américains), ce projet est exécuté par l’Association de santé familiale (ASF).


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Promotion du tabac sur une affiche : l’Alliance Congolaise pour le Contrôle de Tabac interpelle Koffi Olomide
left
Article précédent Dr Muyembe : « Si tout va bien, dans trois ou quatre mois, on ne parlera plus d’Ébola

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance