Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : l’armée déloge les miliciens APCLS de Nyabiondo

2014-02-18
18.02.2014 , Masisi
Provinces
2014-02-18
Ajouter aux favoris
L’armée congolaise a délogé depuis le lundi 17 février en début d’après-midi les miliciens de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) de Nyabiondo dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Des sources sur place indiquent que cette localité a été reprise après d’intenses combats qui ont opposé militaires et miliciens pendant près de six heures.

Les APCLS ont opposé une vive résistance pour garder cette localité, considérée comme leur base avancée dans la région.

Les FARDC ont mis à contribution l’armement lourd, dont des hélicoptères de combat, qui ont pilonné les positions ennemies. Les positions des miliciens à Kashebere, un village proche de Nyabiondo, ont également été bombardées.

Les combattants APCLS délogés de Nyabiondo seraient signalés à Kinyumba, localité située à 15 km plus loin.

Des sources de la société civile locale rapportent que les populations civiles qui avaient trouvé refuge autour de la base des casques bleus de la Monusco à Nyabiondo se sont enfuies.

L’administrateur du territoire de Masisi, Dieudonné Tshishiku, invite les habitants de Lwashi, Bukombo, Kahutu, Kasho et Bonde d’où les miliciens APCLS ont récemment été délogés de regagner leurs domiciles. Il assure que la sécurité est rétablie sur place.

Le porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, le colonel Olivier Hamuli, avait annoncé le lundi que les FARDC allaient poursuivre les APCLS jusque dans la localité de Lukweti, à environ 10 kilomètres de Nyabiondo, considérée comme le quartier général de la milice.


C’est vous qui le dites :
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afrique centrale: comment le groupe islamiste ADF a prêté allégeance à l’EI et avec quelles conséquences
left
Article précédent Kinshasa : Daniel Bumba lance l’assaut contre les marchés pirates sur Kasa-Vubu, Rwakadingi et Itaga

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 7 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance