Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

CSAC : Christian Bosembe au sujet des insultes contre les officiels et politiciens “il ne faut pas donner la télévision aux médiocres” !

2023-04-10
10.04.2023
2023-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/christian_bosembe_au_sujet_des_insultes_a_la_tele.jpg -

Le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Christian Bosembe

Invité de l’émission Bosolo n’a Politiki, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication est revenu sur plusieurs questions d’actualités, notamment des insultes contre des politiciens et officiels par des prétendus analystes politiques et des journalistes. Pour Christian Bosembe, il ne faudrait pas donner la télévision aux médiocres. Il a par ailleurs rappelé que le CSAC va rester très regardant, notamment sur les contenus des médias.

“Il ne faudrait pas donner la télévision aux médiocres. Il faut inviter des gens qui apportent la lumière et non ceux qui viennent insulter les politiciens. Un analyste politique n’insulte pas les autres politiciens, il analyse l’actualité politique”, a dit le président Christian Bosembe.

Profitant de cette occasion, le président du CSAC a brièvement parlé de la loi sur le numérique récemment promulguée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour lui, cette loi va résoudre beaucoup de choses, notamment des attaques personnelles, insultes, sextapes, publication des images obscènes et autres sur les réseaux sociaux.

“Le contenu sur les réseaux sociaux, c'est nous ! Avec le code numérique, il n’y aura plus sextapes. Nous allons mettre fin aux insultes. Il faut placer des limites dans ce qui est permis et interdit… Nous avons la Mission de léguer un média propre à nos enfants. Le code de numérique va gérer tous les problèmes sur les réseaux sociaux”, a déclaré Bosembe.

Il a promis que très bientôt, le csac va rendre public les directives des réseaux sociaux.

“Nous voulons donner aux journalistes la capacité de travailler dans des bonnes conditions… Je demande aux médias qui ne sont pas en règles de faire un effort pour se conformer”, a-t-il insisté.

Rappelons que le Président du CSAC n’a pas voulu faire trop de commentaires sur son agression en Europe.


Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2064 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1109 jours
Lui-même Christian c'était distingué par les propos insultants à l'égard du Sénateur à vie, il le sait!

Réagir

3
1
1
Répondre
Il y a 1109 jours
Merci Christian bosembe muana mayele

Réagir

3
2
1
Répondre
Il y a 1109 jours
Voilà l'importance ya frappe et je pense que cette fois-ci ça sera encore pure. Zela, yaka lisusu poto

Réagir

3
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 1109 jours
Ceux qui sont mis en exergue (ces politiques pour la plupart ventripotents) tous les jours sont déjà zoba-zoba, bizengi, biyeyila ; il faut commencer par ceux qui nous rebattent sans cesse les oreilles S'ils croient être victime des insultes c'est qu'ils ne font que recevoir l'écho de leurs propres paroles, de leur médiocrité : Cassez-vous pauvre con !

Réagir

3
Répondre
right
Article suivant Propos injurieux contre Judith Suminwa : aucune interpellation à ce jour, la justice congolaise mise à rude épreuve
left
Article précédent Butembo: la société civile dresse un bilan sécuritaire alarmant du premier trimestre 2026

Les plus commentés

Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)

21.04.2026, 9 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 8 commentaires

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle : André Mbata recadre sa démarche et évoque un simple cadre de transmission des avis à Félix Tshisekedi

21.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance