Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

CSAC : Christian Bosembe au sujet des insultes contre les officiels et politiciens “il ne faut pas donner la télévision aux médiocres” !

2023-04-10
10.04.2023
2023-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/christian_bosembe_au_sujet_des_insultes_a_la_tele.jpg -

Le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel Christian Bosembe

Invité de l’émission Bosolo n’a Politiki, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication est revenu sur plusieurs questions d’actualités, notamment des insultes contre des politiciens et officiels par des prétendus analystes politiques et des journalistes. Pour Christian Bosembe, il ne faudrait pas donner la télévision aux médiocres. Il a par ailleurs rappelé que le CSAC va rester très regardant, notamment sur les contenus des médias.

“Il ne faudrait pas donner la télévision aux médiocres. Il faut inviter des gens qui apportent la lumière et non ceux qui viennent insulter les politiciens. Un analyste politique n’insulte pas les autres politiciens, il analyse l’actualité politique”, a dit le président Christian Bosembe.

Profitant de cette occasion, le président du CSAC a brièvement parlé de la loi sur le numérique récemment promulguée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour lui, cette loi va résoudre beaucoup de choses, notamment des attaques personnelles, insultes, sextapes, publication des images obscènes et autres sur les réseaux sociaux.

“Le contenu sur les réseaux sociaux, c'est nous ! Avec le code numérique, il n’y aura plus sextapes. Nous allons mettre fin aux insultes. Il faut placer des limites dans ce qui est permis et interdit… Nous avons la Mission de léguer un média propre à nos enfants. Le code de numérique va gérer tous les problèmes sur les réseaux sociaux”, a déclaré Bosembe.

Il a promis que très bientôt, le csac va rendre public les directives des réseaux sociaux.

“Nous voulons donner aux journalistes la capacité de travailler dans des bonnes conditions… Je demande aux médias qui ne sont pas en règles de faire un effort pour se conformer”, a-t-il insisté.

Rappelons que le Président du CSAC n’a pas voulu faire trop de commentaires sur son agression en Europe.


Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.04.2023 à 20:48
Lui-même Christian c'était distingué par les propos insultants à l'égard du Sénateur à vie, il le sait!

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 10.04.2023 à 20:31
Merci Christian bosembe muana mayele

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 10.04.2023 à 20:21
Voilà l'importance ya frappe et je pense que cette fois-ci ça sera encore pure. Zela, yaka lisusu poto

Réagir

3
1
1
Répondre
Jean KALUBI @9DQ6XLK   Message  - Publié le 10.04.2023 à 22:59
Invest, tu viens de quel espace ? Tu ne l'as pas vu à Bruxelles, après Paris, entrain d'animer une conférence de presse ? Raison pour laquelle tu te caches sous le pseudonyme de "INVEST" ? Est-ce le nom que tes parents t'avaient donné ?

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 10.04.2023 à 19:00
Ceux qui sont mis en exergue (ces politiques pour la plupart ventripotents) tous les jours sont déjà zoba-zoba, bizengi, biyeyila ; il faut commencer par ceux qui nous rebattent sans cesse les oreilles S'ils croient être victime des insultes c'est qu'ils ne font que recevoir l'écho de leurs propres paroles, de leur médiocrité : Cassez-vous pauvre con !

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï : 17 prisonniers libérés ce lundi à Tshikapa
left
Article précédent La société civile exige une nouvelle prolongation de l’enrôlement des électeurs dans l’A03

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance