Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Loi Tshiani : “personne ne connait l’issue réservée à cette initiative inscrite dans le calendrier des matières de cette session de mars à l’Assemblée nationale” (Patrick Muyaya) !

2023-04-11
11.04.2023
2023-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/loi_tshiani_patrick_muyaya_conference_de_presse.jpg -

Le gouvernement congolais s’est prononcé sur la très controversée proposition de loi sur la modification de la nationalité en RDC.

Par le biais, de son porte-parole, Patrick Muyaya, le gouvernement congolais s’est publiquement désolidarisé de l’initiateur de cette loi querellée qui risque de plonger le pays dans le chaos.

D’après le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, “cette initiative ne vient pas de l’exécutif”.

“On veut comparer cette initiative prise par un individu qui est coutumier des prises de position, à une politique qui avait été entretenue en Côte d’Ivoire. Non, ici, le gouvernement ne s’est pas prononcé, ou ne soutient pas et n’est pas porteur de cette loi”, a-t-il déclaré lors d’un briefing ce lundi.

Le porte-parole du gouvernement a toutefois averti que “personne ne connait l’issue réservée à cette initiative inscrite dans le calendrier des matières de cette session de mars à l’Assemblée nationale”.

Patrick Muyaya a par ailleurs, signifié que le gouvernement congolais ne peut pas étouffer l’expression démocratique. D’après lui, la loi Tshiani est ”un sujet qui démontre à suffisance que la RDC est dans un processus de maturation de sa démocratie”.

 

daniel bawuna
breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1295 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1042 jours
Mauvaise interprétation de propos de Muyaya. Cette déclaration ne signifie pas que le gouvernement n’en est pas l’initiateur. Elle ne signifie pas non plus qu’il se désolidarise. Lorsqu’il parle de démocratie il veut signifier que tous les sujets peuvent être débattus. Il veut dédouaner Félix comme ils en ont l’habitude en disant qu’il ne sait rien. C’est la ruse et la malhonnêteté des Kasaiens. C’est leur technique: « se couvrir ». Ne soyons pas distraits. Nous devons chasser tous les Kasaiens de toutes nos provinces. C’est la seule solution viable.

Réagir

3
1
1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Finances : le Gouvernement rassure sur la paie des agents publics et la stabilité économique
left
Article précédent Haut-Uele : plus de 30 familles sans abri après un incendie à Faradje

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance