Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Nord-Kivu : Christian Tshiwewe encourage l'armée à travailler dans des conditions optimales pour assurer la sécurité nationale

2023-04-11
11.04.2023
Provinces
2023-04-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/tshiwewe_christian_general_chef_etat_major_fardc_230.png -

Général Christian Tshiwewe Songesha, Chef d’état-major général des FARDC

Le chef d'état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Christian Tshiwewe a lancé, lundi 10 avril, une mission d'évaluation et d'inspection des positions avancées des troupes congolaises dans le grand nord avec un premier arrêt sur les collines de Lupango au nord-ouest de la cité de Sake dans le territoire de Masisi et à Rusayo dans le territoire de Nyiragongo.

Une mission qui s'inscrit dans la continuité de la stratégie de consolidation de la paix et de la sécurité dans l'Est du pays. Au cours de cette inspection, le général Tshiwewe a salué le travail des forces militaires congolaises sur les fronts de bataille et leur courage face aux groupes armés qui sévissent dans la région.

Il a également adressé un message du président de la République, Félix Tshisekedi, dans lequel il encourage les soldats à respecter leurs supérieurs et à travailler dans des conditions optimales pour protéger efficacement la population et le territoire national.

"C'est notre travail de protéger la population et le territoire national. Nous avons prêté serment pour ça, il est important que nous travaillions tous dans des bonnes conditions et que nous ne puissions pas fuir devant l'ennemi. Je vais vite et nous allons trouver une solution rapidement pour sécuriser la région,"a déclaré le chef d'état-major général devant les soldats.

Cette mission d'évaluation se présente comme une réelle opportunité pour les FARDC de renforcer leur action en matière de sécurité dans le grand nord et de consolider les acquis obtenus grâce aux différentes opérations militaires menées par les forces de défense et de sécurité congolaises.

La participation du chef d'état-major général de l'armée congolaise à cette mission ne fait que renforcer la détermination du gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique sécuritaire pour apporter la paix et la sécurité aux populations de cette région.

Cette mission pense plus d'un, est une opportunité pour le général Christian Tshiwewe de s'imprégner davantage des réalités du terrain en vue d'élaborer une stratégie plus efficace pour lutter contre les groupes armés dans la région. Il devrait donc rentrer de cette mission avec une idée claire sur les actions à mener pour neutraliser les différentes menaces à la sécurité et apporter la paix dans l'est de la République Démocratique du Congo.

 

Gloire Balolage
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mwangachuchu : le collectif des cadres et membres de l’Udps/Tshisekedi exige des sanctions exemplaires
left
Article précédent Processus électoral : la Ceni reçoit sa première dotation au titre d'acompte de l'année 2023 chiffrée à 30 millions $

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 12 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance