Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : vers un front commun de l'opposition contre Félix Tshisekedi

2023-04-13
13.04.2023
Politique
2023-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/vers_un_front_opposition_contre_fatshi_a_lushi.jpg -

Au fur et à mesure que l'on s'approche du mois de décembre 2023, les lignes bougent sur le front politique en République démocratique du Congo. Des personnalités, partis et états-majors politiques affûtent leurs armes pour la bataille électorale qui sera supervisée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

C'est le cas de l'opposition qui s'apprête à créer un front commun pour empêcher à Félix Tshisekedi de doubler son mandat au terme de la présidentielle de 2023.

Selon des sources concordantes, plusieurs opposants ont fait le déplacement de Lubumbashi pour s'organiser en une plateforme électorale. Il s'agit notamment de Delly Sessanga, Franck Diongo, Denis Mukwege, Augustin Matata... autour de Moïse Katumbi. On signale que Martin Fayulu qui est encore à Kinshasa, prendra également son avion pour la capitale cuprifère. Muzito ne fera, sans nul doute, pas partie de cette nouvelle structure de l'opposition, vu la présence de Fayulu.

Aucun écho, jusque-là, sur la présence du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila dans cette nouvelle machine politique.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4920 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Attendons voir ce que sortira des ces assises Le mal pur c'est que le Congolais est assoiffé du pouvoir et c'est la seule chose qui va les séparer Sinon bonne chance. On est dans la fameuse démocratie !

Réagir

2
Répondre
Il y a 1042 jours
La loi Tshiani ? C'est comme proposer aux congolais la viande de chien comme plat national.

Réagir

6
4
3
Répondre
Il y a 1042 jours
Vous empêcher l'Honorable Mwanga chuchu de postuler au sommet de l’État? Kagame ne peut pas vous laisser faire, soit libérer ce type comme vous venez de libérer Bifort pour les soins , vous commencer par là pour l'honorable aussi.

Réagir

4
2
Répondre
Il y a 1042 jours
Encore les mêmes choses qui recommence, la RDC

Réagir

5
1
Répondre
Il y a 1042 jours
Des poids mouches tous ses bandes des tintin politiciens du ventre

Réagir

17
5
1
1
Répondre
Il y a 1042 jours
Hier l'opposition criait, ne touche pas à ma constitution. Aujourd'hui l'opposition devait se réunir pour sauver les institutions. Dans ce cas il y'a une marge de sauver le pays, cda même le FCC doit participer au sauvetage des institutions , les acquis d'une démocratie. La normalisation de la vie démocratique, comme partout ailleurs. Une opposition pour les institutions est contre personne. Les tripotages de Mbata, pour former la CENI, n'ont pas de sens, si notre but est la démocratie.

Réagir

11
5
Répondre
Il y a 1042 jours
Débarrassez de ce chômeur de Président qui n'a jamais travaillé de sa vie

Réagir

20
9
1
Répondre
Il y a 1042 jours
Du déjà vu et on connaît les résultats. FATSHI BÉTON !

Réagir

38
12
1
1
Répondre
Il y a 1042 jours
Eloko eza te boza bana bozopola mais bozondima te biso population sans parti politique sima fatshi béton don de dieu

Réagir

35
17
1
1
1
Répondre
right
Article suivant Sud-Kivu : la fermeture de la RN3 paralyse la vie sociale à Bunyakiri
left
Article précédent Destruction à Pakadjuma à Kinshasa : l’Onatra met des bateaux pour ramener les victimes dans leurs provinces de provenance

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 9 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance