Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

Prochain Congrès de l’UDPS : les précisions pertinentes de Joseph Bulabula

2023-04-13
13.04.2023
2023-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/prochain_congres_de_udps_les_precisions_pertinentes_de_joseph_bulabula.jpg -

Bientôt, l’UDPS sera en congrès pour entériner la candidature de Fatshi, rien d’autre, annonce ce membre de l’UDPS ce jeudi dans une tribune partagée dans les réseaux sociaux.

Les uns et les autres vivent dans la fièvre de la convocation d’un nouveau congrès imminent à l’UDPS.
Que tout le monde se tranquillise car aujourd’hui plus que jamais, l’Udps est en route vers le congrès qui, du reste, sera convoqué par le SG Augustin Kabuya une fois que toutes les conditions seront réunies, renchérit ce jeune leader.

Et d’ajouter : Congrès, oui mais pour quel objectif ?

C’est la plus grande question que l’opinion se pose. Celle de savoir le point culminant qui sera exploité lors cette grande manifestation du parti.

Comme d’aucun l’ignore, la hiérarchie du parti patronnée par le SG Augustin Kabuya est déjà revenue mille et une fois sur cette question.

Mais comme par mauvaise foi, nombreux font sourd d’oreilles, je vais lever l’équivoque et éclairé la lanterne de tous.

Ce congrès n’aura qu’un seul point à l’ordre. À savoir : l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi comme candidat de l’UDPS à la présidentielle prochaine, rien d’autre.

Entériner, symboliquement, avec des applaudissements, c’est tout ce qu’il reste à faire car rappelez-vous, le parti avait déjà choisi de gagner les élections par coup KO et de triompher aux législatives pour une majorité au parlement, au prochain mandat.

C’était lors des assises de Kisantu, le 6 et 7 janvier 2023. Ensemble, avec toutes les 9 composantes de la CDP citées par l’article 30 du statut de l’UDPS, la résolution de choisir Félix Tshisekedi comme seul et unique candidat président de la république pour le parti, avait été prise à l’unanimité la plus absolue.

C’est cela la préoccupation majeure de tout combattant consciencieux possédant le souci du parti et ayant pris connaissance des deux grandes résolutions salvatrices des assises de Kisantu qui, du reste, avaient été approuvées le 11 janvier 2023 par le Président de la République qui a même félicité le Secrétaire Général pour leur déroulement réussi.

Tenez-vous déjà prêt, car le congrès arrive et la victoire aux élections est certaine.

C’est par cette phrase magique que cet assistant de l’UNIKIN a bouclé sa tribune.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4745 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1072 jours
L'UDPS QUE MOI JE CONNAIS ET OU JE M'Y SUIS ENREGISTRE DEPUIS 1991 COMME MEMBRE N'EST JAMAIS UNE DICTATURE LE CONGRES SERA CONVOQUE MAIS D'AUTRES POINTS S'IMPOSE PAR EXEMPLE LA RESTRUCTURATION DU PARTI KABUND EST PARTI, IL FAUT LE REMPLACER ET DYNAMISER LE PARTI ON A PAS BESOIN DES ATTITUDES DE COMBAT COMME SI ON ÉTAIT ENCORE A L’OPPOSITION

Réagir

2
2
1
Répondre
right
Article suivant Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
left
Article précédent Mongala : la Cour constitutionnelle réhabilite le vice-gouverneur Cédric Ayaka Kuma

Les plus commentés

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires

Politique Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

19.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance