Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : VPM de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi suspend les activités de l’assemblée provinciale jusqu’à nouvel ordre (Document) !

2023-04-15
15.04.2023
Politique
2023-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/sud_kivu_vpm_peter_kazadi_suspend_les_activites_de_l_assemblee_provinciale.jpg -

Le Vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité vient de signer un télégramme portant suspension des activités de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu jusqu’à nouvel ordre.

Peter Kazadi Kankonde justifie cette décision par le souci d’éviter le trouble à l’ordre public étant donné qu’une plénière est convoquée ce samedi 15 avril à la même heure et au même endroit par les deux ailes de cet organe délibérant.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde affirme clairement qu’il y a crise à l’assemblée provinciale de cette province.

“Au regard de la crise constatée au sein de l’organe législatif provincial de la province du sud Kivu consécutive à l’élection de deux bureaux intervenus, l’une à l’hôtel Ruzizi et l’autre à l’hémicycle de l’assemblée provinciale ; Considérant deux communiqués émis par les deux bureaux le vendredi 14 avril 2023 invitant les honorables députés provinciaux à la séance plénière au même endroit et à la même heure”, a-t-il écrit.

À lui de poursuivre “Ainsi, pour prévenir tout trouble à l’ordre public, surseoir à toute tenue des séances plénières aussi bien à l’hémicycle de l’assemblée provinciale qu’à tout autre endroit de la ville jusqu’à nouvel ordre”.

Il demande également aux deux bureaux de prendre toutes les dispositions nécessaires et utiles afin de rejoindre Kinshasa par la première occasion pour consultation.

Ci-dessous, l’intégration du télégramme !


Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 16.04.2023 à 21:09
Oh finalement la récréation est finie. Sankuru, la suivante.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.04.2023 à 12:01
Une chose dont on ne peut pas se tromper est qu'EN METTANT PETER KAZADI comme ministre de l'intérieur FÉLIX EST CERTAIN QU'IL SERA PROCLAMÉ PRÉSIDENT DE LA RDC même avec 1% de voie! Car Félix sait que Peter Kazadi SAIT CRIER ET DONNER DES ORDRES AUX JUGES et ils les exécutent immédiatement! Mais une chose est aussi certaine, CETTE POSITION FRAGILISERA GRAVEMENT LA POSITION DE FÉLIX ET DEVANT LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET NATIONALE et dans ce cas là il est à craindre que LE TROISIÈME LARRON FASSE LE BOULOT PLUS VITE QU'EN 1996-97.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 15.04.2023 à 21:27
Et en toute humilité j'ai posé la question aux juristes. Je ne sais pas si tu en es un, merci quand même pour l'éclaircissement, malgré ta rancune et ta haine contre shaka, et ton arrogance mal placée. A te lire chaque fois ici, si tu es juriste, je te plains car souvent tes arguments te reflètent pas ce que tu es. Ici le début doit être démocratique et constructif. Mon Congo est malade vraiment

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 15.04.2023 à 14:16
SHAKA alias Congo Mon Unique Pays. Le Congo n'est pas ton pays. Toi tu es un tutsi rwandais qui se fait passer pour un congolais. Voila pourquoi tu ne connais pas nos lois. Le ministre de l'intérieur a le pouvoir de suspendre les assemblées provinciales, révoquer les gouverneurs de province, les maires, les chefs de territoire et leurs adjoints. C'est pourquoi on l'appelle le patron de la territoriale. Sik'oyo etikali Ngobila. Il faut le chasser, car Kinshasa est trop sale, avec des embouteillages interminables et l'insécurité.

Réagir

5
2
2
Répondre
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 15.04.2023 à 21:23
Kie kie kie, je suis pas tutsi. C'est tout ce que je peux te dire. Du moi s je suis humble en posant ma question, dans un domaine que je ne maîtrise pas bien. Pour ce qui est de la territoriale, je sais qu'il en a le pouvoir, bien sûr conformément à la loi.

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 15.04.2023 à 14:04
Juristes, vrais juristes, dites nous selon la loi en vigueur, le vom a le droit de suspendre les activités de l'AP?

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’Est de la RDC : le président suisse « bouleversé » par le drame humanitaire au Nord-Kivu
left
Article précédent Défense nationale : reçu par J-P Bemba, l’Ambassadeur de l’Espagne dévoile la position de son pays par rapport à la guerre dans l’Est !

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance