Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sécurisation de l’intégrité territoriale de la RDC : la CENCO exige la diminution du train de vie des institutions en vue de consacrer plus de moyens à l’armée !

2023-04-21
21.04.2023
2023-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/cenco_exige_la_diminution_du_train_de_vie_des_institutions.jpg -

Les Évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) ont exprimé leur volonté d’accompagner le nouveau patron de la Défense Nationale, notamment en ce qui concerne la sécurisation des frontières congolaises.

C’était au sortir de leur échange avec Jean-Pierre Bemba ce jeudi 20 avril 2023, au cabinet du ministre situé dans la commune de Gombe.

À l’occasion, ces prélats catholiques ont également exigé la diminution du train de vie des institutions en vue de consacrer plus de moyens à l’armée.

“Les Évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo sont très préoccupés par la situation du pays. Ils ont sorti un message, il y a quelques mois, et à travers celui-ci, l’armée occupe une bonne place. Dans le cadre ses fonctions, le président de la Cenco est venu rencontrer le Ministre de la Défense pour l’écouter et pour savoir ce que nous pouvons faire ensemble pour sécuriser davantage le pays. Les attentes des évêques à l’endroit des gouvernants se trouvent dans ce message-là. Les Évêques ont souhaité que l’armée soit modernisée, soit renforcée. Ils ont demandé la diminution du train de vie des institutions en vue de consacrer plus de moyens à l’armée. Aussi, c’était l’occasion pour le président de la CENCO d’exprimer le soutien moral de la Cenco par rapport au travail confié au ministre”, a déclaré le porte-parole de l’organisation catholique, Mgr Donatien Nshole.

Pour la restauration de la paix dans l’est du pays, les Évêques de la CENCO restent formels.

« La loyauté, la détermination à défendre le pays ; les Évêques, dans leur message, ont invité aussi à la coopération diplomatique, au dialogue, mais aussi, ils ont dit, qu’on ne peut pas dialoguer à genoux, il y a des choses auxquelles il faut tenir compte, notamment l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale. On est dans cette direction-là et l’armée a un grand rôle à jouer”, a poursuivi le porte-parole.

Pour sa part, Jean-Pierre Bemba a rassuré ses interlocuteurs de sa responsabilité et de sa détermination à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes de la population conformément aux missions lui confiées par le gouvernement.


breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2901 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 22.04.2023 à 04:39
Et si Ambongo pouvait aussi vendre une des Jeeps pour aider les fidèles pauvres dans l’église?

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EAC: Kagame joue et bloque !
left
Article précédent « Assassins sans frontières, enquête sur le régime de Kagame »: le cynisme de Kagame mis à nu par la journaliste Michela Wrong

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 18 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance