Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Le Premier ministre promet des sanctions aux auteurs des actes de banditisme

2023-04-22
22.04.2023
2023-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/inciviques_kuluna_22.jpeg -

Le Premier ministre Sama Lukonde a promis, vendredi 21 avril, des sanctions sévères contre des auteurs des actes de banditisme et de délinquance juvénile à travers le pays.

Il a pris cette décision au cours de la 59è réunion du conseil des ministres du gouvernement central, tenue par vidéo-conférence.

« Pour le Premier ministre, ces actes de criminalité et d’incivisme inqualifiables dont sont quotidiennement victimes nos populations doivent être combattus et réprimés avec la dernière énergie », a souligné le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Tenant compte de l’ampleur de ce phénomène, a-t-il rapporté, le chef du gouvernement a annoncé, dans les jours à venir, la tenue d’une réunion urgente sur cette question avec des ministres sectoriels ainsi que des services de sécurité concernés

Cela, a fait savoir, Patrick Muyaya, en vue de dégager un plan robuste et holistique pour l’éradication définitive de ce phénomène connu à Kinshasa comme le phénomène Kuluna.

Avec l’accompagnement du gouvernement, le vice-Premier et ministre de l’Intérieur a été chargé d’instruire les gouverneurs de provinces qui, à leur tour, devront prendre des mesures nécessaires pour arriver à bout de ce phénomène dans leurs entités respectives.

De nombreux observateurs s’accordent sur la nécessité de relancer l’opération « coup de poing », menée par Célestin Kanyama alors commissaire provincial de la police nationale à Kinshasa.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1158 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1035 jours
Ces jouisseurs font semblant de gouverner. Seuls les Congolais ivrent de bruits de bars et des eglisettes qui ne veulent pas comprendre à quel type de jeu vilain à leur détriment que se livrent les jouisseurs esclavagistes. Monsieur, les gens meurent d'autres sont vandalisés chaque jour et comme toujours vous promettez de la promicine? Bon sang!

Réagir

4
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Guillaume Ngefa interdit les nouvelles admissions à la Prison centrale de Makala jusqu’à nouvel ordre (Ministère de la Justice)
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance