Objectif : remplir le stade des Martyrs !
2023-04-27
2023-04-27
27.04.2023
2023-04-27
2023-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/objectif_remplir_le_stade_des_martyrs.jpg
Se produire au stade des Martyrs ? Un seul défi. Un seul objectif. Une seule finalité. Et donc un seul enjeu. À savoir « faire le plein ». Rien que le plein. Regroupement politique ou orchestre ; leader politique ou vedette de la chanson, la jauge est la même. Tout le reste ne sera que littérature, aurait renchéri l’écrivain-poète Paul Verlaine.
C’est dire que ce samedi, l’Union sacrée n’a qu’un seul sacré challenge : remplir le stade. Début de la haute saison pour tous ces militants « Multi-Sim » disposés à offrir leurs services à tout leader politique en mal de base.
Du pain béni pour tous ces figurants qui s’invitent très volontiers à toutes les manifs dans l’espoir de négocier la pitance journalière.
D’ores et déjà, la course à l’échalote a commencé pour savoir qui mobilisera le plus. Peu importe la manière. La fin justifiant les moyens, mieux tous les moyens. Contemporain de Machiavel, le chroniqueur flamand de langue française aurait apprécié hautement l’expérimentation de sa citation sous les tropiques rd congolaises.
Que les gradins soient pris d’assaut par des combattants pur sucre, de vrais militants, de faux vrais militants ou de vrais faux sympathisants, cela sera assurément anecdotique. Ou, last but not least, que les travées soient garnies par des fidèles de ces églises dont les « bergers » savent toujours se mettre opportunément du bon côté de… l’histoire- de Mobutu à Fatshi, en passant par les deux Kabila- ; cela sera, bien évidemment, insignifiant.
Ce ne serait donc pas faire œuvre de prestidigitateur que de subodorer qu’il y aura plus de chaleur que de lumière au stade des Martyrs. Normal, lorsqu’on est en mode « heureux le peuple qui chante et qui danse ».
Normal surtout, car avec la foule bigarrée- œcuménisme politico-confessionnel oblige- attendue, le stade aura tout d’une tour de Babel. Là ne sera pas le problème. « Le plein d’abord, le reste après ».
MediaCongo josé nawej
josé nawej
Forum des AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
3948 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Des vieilles personnes qui n'ont que du temps à perdre et de l'argent du trésor public à dilapider . Vous avez rempli avec 300 mille personnes un stade qui ne peut recevoir au maximum que 70 mille personnes, équation impossible 300 mille sur 70 mille places, vous avez crié, dansé et c'est sûr qu'en fin de compte , vous êtes partis fêté . Dites, nous ce que vous avez fait pour le pays. Réponse: Rien, rien du tout. Vous fêtez sur des morts, des violés et des déplacés dans l'Est du pays, dans Kwamouth et dans le plateau de Bateke sans oublier Bagata dans le Kwilu. Des déplacés de ces guerres sont en train de mourir de faim et vous autres dans l'opulence, sans soucis.
Comme il l'a fait avec Pharaon roi d'Égypte, le Seigneur durcit le coeur de Félix pour l'exposer et le NOYER UNE FOIS POUR TOUT, car il ne traversera pas la mer rouge électorale comme les égyptiens n'ont pas réussi à traverser la Mer Rouge après le passage des fils d'Israël à pied sec!
Trop d'infiltrés Rwandais et de moutons de panurges pleureurs dans les réseaux sociaux! Les Congolais ne sont pas dupes! JJMB Congo Afrique Monde
MÉDIOCRITÉ OYO NA MONA TE BANDA NA BOTAMA !!!!
MBOKA EZA OCCUPE BINO BOZO FETE NA STADE?
PROF MBATA AZA WAPI YE MUTU A DENONCAKA NDENGE GOUVERNEMENT EZA TRANSFORME EN PLATE FORME ELECTORAL ET CHEF DE L'ETAT AUTORITÉ MORALE
OYO MBOKA NINI BOYE?
VRAIMENT CA C'EST VRAIMENT LE MOMENT DE JOUIR?
je comprends aujourd'hui que nous manquons des hommes honnêtes sans aucune notion d'intérêt général ,la politique congolaise manque les hommes, ils ont réussir a s'enrichir au détriments des autres .je souhaite une nouvelle colonisation avec les belges .
je comprends aujourd'hui que nous manquons des hommes honnêtes et intelligent sans aucune notion d'intérêt général ,la politique congolaise manque les hommes intelligent ils ont réussir a s'enrichir au détriments des autres .je souhaite une nouvelle colonisation avec les belges .
nous avons besoin de ces 80000 personnes pour combattre les groupes armées.
Tous ont péché et seront privés du vote du peuple.
C'est triste, EST est occupé, mais ici à Kinshasa ces inconscient cherchent à faire le plein au stade, venir au stade ça veut rien dire, d'autres viendront juste pour se distraire rien d'autres. Le combe c'est des milliers de dollars qui seront gaspillé entre les militaires au front ne touche rien de bon pour survivre. Un coup d'état militaires n'est plus loin, resté calme
Ils viendront chanter “ Fatshi oyebela Manda esili”
Ata bo sacrifier plus de 80 000 personnes pona plein na stade des Martyrs, le peuple vous a déjà vomi, ba kisi na bino ekomi na suka, continuez à vous partager vos $16 milliards ya soni, Dieu vous a déjà frappé.
OBJECTIF #1: Remplir leurs poches tres vite (au detriemnt du Tresor; et V. Kamerhe en sait quelque chose) avant leur defenestration certaine d'ici Decembre malgre tricheries massives en preparation.
Jamais un régime est aussi moqeur et nargeur de son peuple. À l'état actuel des choses, du pays. Le slogan tel "etre du bon côté de l'histoire" veut dire quoi ? Des ceux qui ont dilapidés les ressources de la République, réduit le peuple à la misère ? Des ceux qui savent que le M23 ne quittera l'est de la République ? Qui sont de mauvais côté ? Peut-être les militaires qui sont inoffensifs au front, aux militaire et policiers qui ne menacent pas leur pouvoir ? Ou peut-être ce peuple martyrisé qui se participe pas au repas ? C'est vraiment triste pour un candidat, choisir le ce slogan. On devient Président, ministre, député eccc pour servir le peuple entier et non ceux qui vous élisent seulement. Un bon père de famille ne choisit pas, parmi ses enfants. Sauf un mauvais père qui le fait. Les enfants sont pas égaux devant ses yeux.
Donc tout ca pour ca?
Veux dire Union salete eza nango kaka WENGE BIS
Le kongo ne merite pas cette mediocrite svp!!!
#savethekongo
Faites le plein de nos ventres svp.
Avec 15 millions de dollars juste pour l’organisation de ce rassemblement… Félix doit être destitué et mis en prison.