Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

L’Union sacrée reçoit la bénédiction des chefs religieux à quelques heures de sa sortie officielle

2023-04-28
28.04.2023
2023-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/erc_dodo_kamba_23_233.jpg -

Le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso s’est entretenu le jeudi 27 Avril, avec une délégation importante des chefs religieux, conduite par l’évêque général Dodo Kamba.

Cette délégation des chefs religieux est allé déclarer son soutien et son accompagnement spirituel à la plateforme Union Sacrée, qui se prépare à signer sa sortie officielle avec solennité ce samedi 29 Avril 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

« Nous avons été invités par le président de l’Assemblée nationale pour échanger sur l’actualité et répondre favorablement à la demande nous adressée pour la prière, afin d’accompagner la grande sortie de l’Union sacrée. Nous avons pris à bras le-corps le sujet, parce que lorsqu’on vous demande la prière vous ne pouvez que répondre présent. Ensuite, les thèmes prévus ce jour-là nous intéressent au plus haut point : il ne s’agira pas seulement de la sortie de la plateforme politique Union sacrée, mais les autres sujets prévus nous intéressent et intéressent aussi toute la communauté nationale : l’agression rwandaise et autres sujets brûlants », a déclaré l’évêque général Dodo Kamba au sortir de l’audience.

A titre de rappel, l’évêque général Dodo Kamba est visionnaire de l’église Sacerdoce Royal (Ex-Betshaida) et président de l’Association des Eglises de Réveil du Congo (ERC).

 

Bien-Aimée BOSASELE
Objectifs - infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1079 jours
Abraham, Esai, Roi David, Salomon etc Boya kozua bato na bino bomema bango bisika bozali na lola!!! Tolembi, bango.

Réagir

5
1
Répondre
Il y a 1079 jours
Rien a avoir avec Dieu. Il s'agit ici d'un ramassis de Frappeurs "benissant" semblables Frappeurs. Qui se ressemble s'adore !

Réagir

5
1
Répondre
Il y a 1079 jours
Théâtre de chez nous : où sont les comédiens de Groupe "Haut-Conseil"?

Réagir

9
2
Répondre
Il y a 1079 jours
Je remets en question pourquoi j'avais quitté l'Eglise Catholique

Réagir

5
2
1
Répondre
Il y a 1079 jours
le théätre de Chez nous a commencé!

Réagir

6
1
Répondre
right
Article suivant Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)
left
Article précédent Paul Kagame affirme que les frontières avec la RDC sont désormais sécurisées grâce au M23

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 12 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance