
Science & env.
Lors de la réunion du gouvernement vendredi, Félix Tshisekedi a déploré des troubles qui ont eu lieu récemment dans la commune de Kintambo, dans une décharge publique.
Ce jour-là, des riverains ont incendié une décharge publique en bloquant l’artère principale longeant le site, créant ainsi des perturbations et des dégâts matériels.
Le chef de l’État a déploré cette situation malheureuse qui, selon lui, résulte d’un « dysfonctionnement technique au niveau de la collecte des déchets ».
Tshisekedi estime qu’il est « inacceptable que les administrations publiques puissent souvent laisser faire des situations de non-conformité aux prescrits réglementaires dans des secteurs qui touchent à la vie quotidienne de nos concitoyens, notamment dans les domaines de la salubrité, de l’urbanisme et du foncier, de l’établissement des commerces de quartier, qui occasionnent des nuisances de tous types ».
Ainsi, Félix Tshisekedi plaide-t-il pour l’organisation d’un séminaire de renforcement des capacités pour les autorités de la territoriale, récemment nommées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 5 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesDiaspora Demandes d’asile en Belgique : Kinshasa alerte sur les dérives au sein de sa diaspora
14.04.2026, 3 commentairesPolitique Agression Rwandaise dans l'Est de la RDC: Le Rwanda pris en flagrant délit de contradiction dans son discours sur la RDC et la crise sécuritaire à l’Est
14.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance