Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Matata Ponyo promet de démanteler les réseaux maffieux au poste frontière de Lufu

2015-08-22
22.08.2015 , Kinshasa
Economie
2015-08-22
Ajouter aux favoris
Le Premier ministre congolais, Augustin Matata Ponyo s'engage à démanteler les réseaux maffieux et la fraude enregistrée au poste frontalier de Lufu, situé à environ 100 km de Matadi, qui sépare la RDC de l’Angola. Le chef de l’exécutif congolais a visité, vendredi 21 août, ce poste frontière.
 
«Les recettes que génère ce marché échappe en grande partie au trésor public», a fait savoir le Premier ministre. Il dit n’avoir pas avoir l'intention d'interdire l'importation des produits en provenance de l'Angola mais plutôt de canaliser les recettes générées dans ce commerce vers les caisses de l'Etat.

Les produits provenant du marché de Lufu (riz, huile végétale, farine, savons et autres) sont vendus à bas prix dans les grands centres du Kongo Central notamment à Matadi, Kimpese et Lukala grâce à la contrebande.
 
Accompagné des ministres de l'Economie, des Finances, du gouverneur du Kongo Central et du directeur général de la DGDA, le chef du gouvernement s'est également entretenu avec les chefs de services de douane sur place à Lufu.
 
Le Premier ministre a visité le poste de Lufu trois jours après que le ministre de l'Economie nationale, Modeste Bahati Lukwebo, avait dénoncé la fraude douanière enregistrée via ce poste frontalier.


C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Transport aérien: les compagnies d'aviation d'accord pour baisser de 50 % le prix du billet
left
Article précédent Le deuxième Airbus A 320 de Congo Airways bloqué à Dublin

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance