Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Les USA réitèrent leur soutien à une action internationale collective pour mettre fin aux combats au Soudan

2023-05-02
02.05.2023
2023-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/usa_reiterent_leur_soutien_a_une_action_internationale_collective_pour_mettre_fin_aux_combats_au_soudan.jpg -

Le secrétaire d’État américain a réitéré le soutien des USA à une action internationale collective visant à mettre fin aux combats au Soudan et à garantir un accès humanitaire sans entrave.

Antony Blinken a échangé lundi 1er mai avec le président kenyan, William Ruto et le président comorien et actuel président de l’Union africaine, Azali Assoumani. À cette occasion, le chef de la diplomatie américaine a remercié les deux présidents pour leur leadership et a souligné son soutien à l’effort international mené par l’UA pour élaborer un plan urgent de désescalade, comme demandé dans le communiqué de l’UA du 20 avril.

« Ils ont discuté de l’importance de la poursuite de la coopération pour faire pression sur les forces armées soudanaises et les forces de soutien rapide pour qu’elles respectent le cessez-le-feu actuel et entament des négociations sur une fin plus durable du conflit et un accès humanitaire sans entrave », a rapporté le département d’État.

Washington a réitéré son appel aux Forces armées soudanaises et aux Forces de soutien rapide à mettre fin aux combats qui « mettent en danger tous les civils ».

Le président kenyan a, de son côté, remercié les USA et l’Arabie saoudite pour leur aide dans la négociation d’un cessez-le-feu. William Ruto a assuré que le Kenya concentrera ses efforts sur l’atténuation de la crise humanitaire.

« Le Kenya travaillera en étroite collaboration avec les agences des Nations unies et d’autres organisations pour coordonner, intensifier et fournir l’aide humanitaire au peuple soudanais. Le cessez-le-feu garantira que cela se passe sans heurts », a-t-il dit.

Dans ce cadre, le président Ruto avait eu des entretiens, plus tôt dans la journée, avec des agences des Nations unies et d’autres organisations humanitaires sur la livraison de nourriture, d’eau et de médicaments à la population soudanaise.


AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1337 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 02.05.2023 à 13:24
Ah ces pompiers-pyromanes!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa vise à établir un accord-cadre contraignant d'Addis-Abeba ,
left
Article précédent Au Congo Brazzaville, Peter Kazadi apporte un message de paix aux déplacés de Kwamouth

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 12 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 10 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance