
Politique
Le parti Réveil de la Conscience de Kama (RCK) a fait sa sortie officielle le lundi 1er mai au stade des Martyrs. C’était une occasion pour son président national, Samuel Masambukidi de le confier aux martyrs de l’indépendance de la RDC.
Dès son arrivé sur le lieu, le président national du RCK Samuel Masambukidi a fait le tour du stade pour communier directement avec les partisants de son parti. Dans son discours, le « guide suprême » ovationné par ses partisans, a rappelé que le choix du stade des martyrs est symbolique. Car, disait-il, il est venu confier le parti RCK aux martyrs pour un parcours réussi.
« En venant ici, avec notre parti, je suis venus parler aux esprits. Nos pères ont livré leurs sangs ici. Ils ont été insultés et fouettés. Je suis venu ici pour leur annoncer que j’ai commencé », a-t-il indiqué.
Samuel Masambukidi a soutenu également que le RCK qu’il dirige ne vient pas corriger les hommes politiques congolais, malgré leurs échecs, mais il ne vient qu’accomplir le message prophétique de Simon Kimbangu.
« Je rends hommage au chef de l’état son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la date du 6 avril, en honorant les Nguza et Simon Kimbangu. 100 ans après, il est important de confier le pays au spirituel. Jusque-là, les politiques ont géré avec la science et la politique oubliant le spirituel », a soutenu Masambukidi qui estime que la date du 6 avril vient totaliser l’accession au pouvoir de 4 langues nationales. « Le jour férié du 6 avril est un message spirituel et non politique », a-t-il déclaré.
Au paravant, le secrétaire général du RCK Colin Nsiliwu avait rappelé à l’assistance l’historique de ce parti panafricain avec ses trois paradigmes, à savoir : la liberté, la nouvelle gouvernance et la révolution éducative.
« Pour réussir sa marche vers le développement, la RDC doit changer les systèmes politique et éducatif importés de l’étranger », a confié Colin Nsiliwu.
Après la sortie officielle du RCK, les Congolais ainsi que l’espace politique du pays de Kimbangu, peuvent désormais compter avec le Réveil de la conscience de Kama qui prône un autre mode de gouvernance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 9 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Samuel Masambukidi