Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le deuxième Airbus A 320 de Congo Airways bloqué à Dublin

2015-08-24
24.08.2015 , Kinshasa
Economie
2015-08-24
Ajouter aux favoris
Le deuxième Airbus A 320 de Congo Airways ne pourra plus arriver à Kinshasa mardi 25 août comme annoncé par les responsables de cette compagnie aérienne nationale.
 
Cet appareil reste bloqué à l'aéroport de Dublin sur une décision de la Haute cour irlandaise, saisie par la société américaine Miminco LLC et deux citoyens américains, John Dormer Tyson et Ilunga Jean Mukendi.
 
Selon la radio irlandaise Radio Teilifis Eireann, les avocats de la partie américaine exigent à l’Etat congolais de payer à leurs clients une dette de 10 millions d’euros.

Ces avocats, cités par la radio irlandaise, expliquent que ce litige remonte en 2007. La RDC avait à l'époque accepté au cours d’un arbitrage de payer 11, 4 millions d’euros à leurs clients pour les avoir dépossédé de leurs deux concessions minières de diamant.
 
Cependant, poursuivent ces avocats, la RDC n’a payé, depuis 2007, que 1, 3 millions d’euros à leurs clients sur le montant qui leur est dû.
 
La décision provisoire de la justice irlandaise empêche à la fois la RDC et Congo Airways d'utiliser cet Airbus A 320, actuellement en cours de travaux à Dublin.
 
D'où la décision du juge irlandais de clouer au sol l'aéronef congolais avant que la partie congolaise, absente lors du procès, ne réagisse.
 
Selon les sources officielles congolaises, le gouvernement s'emploie à régler ce litige pour permettre à cet avion d’arriver à Kinshasa.

Sur ss page facebook, la compagnie promet, sans préciser de date, que l'avion arrivera à Kinshasa cette semaine.


C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre l’hémorragie financière : Lufu, Matata à l’assaut des commerçants, coopérants et trafiquants véreux !
left
Article précédent Un accord est trouvé avec le FMI sur un plan de financement de 1,5 milliards USD sur trois ans

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 31 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 15 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance