Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Grave accusation de la Russie contre l’Ukraine équipée de missiles britanniques

2023-05-14
14.05.2023
2023-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/serguei_choigou_230.jpg -

Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense

La Russie a lancé une grave accusation contre l'Ukraine ce samedi 13 mai, affirmant que l'armée ukrainienne avait utilisé des missiles britanniques de longue portée Storm Shadow pour viser des cibles civiles dans la région de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.

Selon le ministère russe de la Défense, Sergueï Choïgou, la frappe aurait été menée le 12 mai et aurait touché l'entreprise de produits polymères Polypak et l'usine de transformation de viande Milam dans la ville de Lougansk.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que des missiles air-air Storm Shadow, fournis au régime de Kiev par le Royaume-Uni, ont été utilisés pour cette frappe, malgré les assurances de Londres que ces armes ne seraient pas employées contre des cibles civiles. Suite à l'attaque, un incendie s'est déclaré sur le site des entreprises alimentaires et chimiques de Lougansk, causant des destructions d'immeubles résidentiels à proximité et faisant plusieurs blessés, dont six enfants.

La Russie affirme avoir abattu les deux avions ukrainiens qui ont tiré ces missiles. Cette accusation intervient alors que les tensions diplomatiques s'intensifient entre l'Ukraine et la Russie. Le Royaume-Uni est devenu cette semaine le premier pays à fournir des missiles de longue portée à l'Ukraine, une décision considérée par la Russie comme une « aggravation sérieuse » du conflit.

L'Ukraine, de son côté, déclare achever ses préparatifs pour lancer une offensive visant à reconquérir les territoires occupés par Moscou dans l'Est et le Sud du pays.

 

Francis Noudé
La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2171 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Turquie : Erdogan mobilise ses partisans à la veille d'un scrutin décisif
left
Article précédent Erdogan en tête de la présidentielle en Turquie selon l’agence d’État, l’opposition conteste

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance