Sport
Les joueurs congolais évoluant au sein de la formation d’Al Hilal Omdurman, bloqués au Soudan suite à la guerre, sont arrivés, ce lundi 15 mai 2023, dans la ville de Kinshasa via l’aéroport international de N’djili.
Il s’agit des internationaux congolais Fabrice Ngoma, Steven Ebwela, Glody Lilepo et l’entraîneur des gardiens Eugène Bulayima. Ces derniers étaient accompagnés de l’ambassadeur de la RDC accrédité en Égypte.
À leur arrivée, ces joueurs congolais ont été accueillis par le ministre des Sports, Kabulo Mwana Kabulo, qui s’est personnellement impliqué dans ce dossier.
Rappelons qu’après avoir quitté le Soudan suite à des intenses combats, ces joueurs étaient bloqués dans la ville de Dongola située à la frontière entre le Soudan et l’Égypte. C’est après l’intervention du gouvernement congolais qu’ils étaient entrés en Égypte.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance