Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le président tchétchène se moque des équipements militaires fournis à l'Ukraine

2023-05-16
16.05.2023
2023-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/le_dirigeant_tchetchene_ramzan_kadyrov.jpg -

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov

"Ils sont comme une voiture à pédales pour enfants par rapport aux chars russes qui sont une vraie puissance"

Ramzan Kadyrov, le président de la République de Tchétchénie, a récemment revendiqué la supériorité des chars russes T-72, par rapport à ceux fournis aux Ukrainiens depuis l'Occident. Il réagissait à la nouvelle de l'utilisation, par les forces ukrainiennes, de nouveaux chars, de type MBT américain, a rapporté le quotidien Maariv.

Il s'est aussi moqué des chars ukrainiens, les comparant à des "voiture à pédales pour enfants" par rapport aux chars russes, qui sont "une vraie puissance". "Le T-72 surpasse les équipements étrangers en termes de puissance de combat, de contrôle, de protection et de facilité d'utilisation", a-t-il ajouté. "Avec lui (char T-72) chaque attaque est comme pêcher sur un yacht, un réel plaisir", a-t-il écrit dans son compte Telegram, à côté d'une vidéo dans laquelle on le voit monter sur la tourelle du véhicule blindé.

L'Ukraine a revendiqué, mardi, des gains territoriaux face aux Russes près de la ville dévastée de Bakhmout, épicentre des combats depuis des mois, après avoir repoussé pendant la nuit un déluge de missiles russes et avant la visite d'un émissaire chinois à Kiev.

La Russie est mise en difficulté depuis plusieurs jours par une contre-attaque ukrainienne sur fond de tensions croissantes entre l'armée et le groupe paramilitaire Wagner sur place. "Ces derniers jours, nos troupes ont libéré environ 20 kilomètres carrés au nord et au sud de la périphérie de Bakhmout", a indiqué la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar.


i24NEWS / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine: la Chine dépêche en Europe Li Hui, son représentant spécial
left
Article précédent Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance