Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Bukavu : décès de Sarah Wasso, l’une des plus belles voix de la radio !

2023-05-20
20.05.2023
Musique
2023-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/bukavu_deces_de_sarah_wasso_l_une_des_plus_belles_voix_de_la_radio_1.jpg -

La nouvelle est tombée comme une véritable bombe à Bukavu. Sarah Wasso est décédée. Journaliste talentueuse dont la voix était devenue la plus sollicitée sur nombreuses chaines de radio, Wasso s’est éteinte la nuit du 17 au 18 mai 2023 vers 23 heures.

Le décès est confirmé par sa famille.

C’est à la Radio Star de Bukavu que le public Bukavien découvre Sarah Wasso, journaliste talentueuse et une animatrice hors pair après un très court passage à Iriba Fm. Une voix captivante qui laissait son auditoire accroché.

« Star Dédicaces », son émission fétiche, sera certainement celle qui l’a propulsée dans le monde de la presse et dans le public Bukavien.

« Belle voix radiophonique, elle était une voix et un style captivant. Elle savait maintenir et garder au point son public. Avec elle, on voyait l’interaction du public. Le téléphone chauffait quand elle était en direct. À l’époque, elle était la meilleure présentatrice et animatrice de radio Star », témoigne à La Prunelle RDC, le journaliste Expedit Kyalu, son ancien Collègue à Radio Star Bukavu.

Peut-être pas la meilleure voix à radio Star uniquement, parce qu’elle prête sa voix à des nombreux médias de Bukavu. La voix utilisée dans l’annonce des émissions, des journaux, des spots éducatifs. Bref, une voix prisée par des nombreux opérateurs radio qui connaissent le talent de la jeune journaliste.

Sarah ira tour à tour à la RTNK avant de rejoindre Mama Radio pour finalement quitter le monde de la presse vers la communication de différentes entreprises à Bukavu.

À Bukavu, des nombreux journalistes et des ami(es) évoquent une « immense perte », une « nouvelle douloureuse ».

« Sarah Wasso, tu as été pour Bukavu un modèle. Ton charisme et ton charme sont deux éléments essentiels qui t’ont hissé au sommet de l’art oratoire dans une Bukavu remplie de challenges », écrit le Journaliste Ronely Ntibonera.

« Sarah était une journaliste sympathique qui savait valoriser son travail et ses talents. Elle avait un côté humain incomparable. Je célèbre une journaliste qui aimait la vie et qui donnait le sourire autour d’elle », dit pour sa part Honneur-David Safari, de La Prunelle RDC.

 

jean luc m.
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Proposition de loi sur la dot en RDC: Les habitants de Goma s’expriment
left
Article précédent Bientôt la promulgation de l’ordre des sages-femmes en RDC

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance