Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Windows va prendre en charge les formats de fichiers compressés

2023-05-24
24.05.2023
Sur le net
2023-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/windows_va_prendre_en_charge_les_formats_de_fichiers_compresses.jpg -

D’ici à la fin de semaine, Microsoft va publier une nouvelle mise à jour de Windows lui permettant de prendre en charge une grande gamme de formats compressés.

WinRar, 7-Zip ou encore WinZip sont-ils tous en train de vivre leurs dernières heures ? C’est en tout cas ce que laisse suggérer un nouveau billet de Microsoft sur l’un de ses blogs. Comme précisé sur le site internet, Microsoft compte ajouter, dans un futur proche, une compatibilité totale de son système d’exploitation avec les fichiers .tar, .7-zip, .rar, .gz et bien d’autres.

Leur point commun ? Tous sont des formats d’archives ou, en d’autres termes, des formats compressés. Une page qui se tourne donc dans le traitement des dossiers compressés, puisque cela fait près de 30 ans que WinRar propose une licence payante pour décompresser ou compresser du contenu numérique. Licence payante qui a toujours fait l’objet de running gag sur le web, puisque le programme nous incite à l’acheter, sans réellement nous obliger à le faire.

Disponible dès cette semaine

Selon The Verge, l’arrivée de la fonctionnalité de (dé) compression de fichiers est programmée pour la fin de cette semaine. “Vous pouvez désormais obtenir des performances améliorées de la fonctionnalité d’archive pendant la compression sous Windows”, pointe Microsoft sur son site, sans pour autant en détailler davantage le fonctionnement.

Le fait que Windows s’adapte et propose enfin une compatibilité native avec les formats compressés n’est pas surprenant. Il était même temps que Microsoft le propose sur son OS, d’autant que macOS propose une telle fonctionnalité depuis de nombreuses années déjà. Windows proposait un support zip natif qui était toutefois très peu élaboré.

Mais est-ce que l’arrivée d’une telle fonction signe l’arrêt de mort de WinRar et de 7-zip ? Difficile à dire pour l’instant. Le plus important sera de voir si la fonction interne à Windows est efficace et qu’elles en seront les limitations. Les vieux de la vieille, nostalgiques de l’époque de Windows XP, pourraient quant à eux rester fidèles à ces logiciels et continuer à les utiliser coûte que coûte.


Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi un AirPod se décharge toujours plus rapidement que l’autre
left
Article précédent États-Unis : la start-up Neuralink va tester ses implants cérébraux sur des humains

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance