Société
Dans une série d’ordonnances rendues publiques sur les antennes de la télévision nationale (RTNC) ce jeudi, le président de la République a nommé de nouveaux mandataires à la Direction générale des douanes et des accises (DGDA), à la Direction générale des recettes administratives et domaniales (DGRAD), à Total Énergies Marketing RDC, à la Société congolaise des industries de raffinage (SOCIR) ou encore à la Société nationale des Hydrocarbures du Congo (Sonahydroc SA).
À la DGDA, Kabese Musangu est nommé directeur général, alors qu’à la DGRAD, c’est Bonieme Ekofo qui prend les commandes.
À Total Énergies Marketing, Adolphe Onusumba est nommé président du Conseil d’administration, alors qu’à la SOCIR, Patrick Yala est nommé Directeur général.
Dans cette même série, Christopher Ngoy Mutamba est nommé président du Conseil d’administration de la Congolaise des voies maritimes, secondé par Celemani Yemba, un cadre de l’Union pour la nation congolaise (UNC).
Un autre cadre du parti de Vital Kamerhe, Jean Baudouin Mayo Mambeke, ancien ministre du Budget, est aussi nommé président du Conseil d’administration de la Société nationale des Hydrocarbures (Sonahydroc SA).
Avant de s’envoler pour la Chine, le chef de l’État congolais a nommé Claude Ibalanki ambassadeur itinérant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Salomon Kalonda : "l'arme retrouvée appartient à mon garde du corps " (Matata Ponyo)
07.06.2023, 20 commentairesPolitique Arrestation de Kalonda Salomon : contradiction dans le camp Katumbi
07.06.2023, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance