Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Société

Katumbi réconforte les familles de Mukendi et Kapangala, martyrs de l’alternance

2023-05-29
29.05.2023
2023-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/katumbi_rossy_kapangala_23_02145.jpg -

Le leader d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe, a rendu visite le dimanche 28 mai 2023 aux familles de Rossy Mukendi et Thérèse Kapangala. Les deux ont été tuées en 2018 par les éléments des forces de l’ordre lors des manifestations populaires organisées par l’Eglise catholique. La famille de Rossy Mukendi a reçu la première la visite du boss d’Ensemble.

Tué à Saint Benoît de Lemba par la Police au cours d’une marche le 25 février, Mukendi a laissé derrière lui une famille composée notamment d’une petite fleur. Sur Twitter, Jaël Ngalula, petite sœur de feu Rossy Mukendi n’a pas pu contenir son émotion. Elle s’est fendue d’un tweet pour avouer qu’elle « transpirait » à l’heure de serrer la main de Katumbi.

Quant à Dechade Kapangala, elle a été atteinte par balle le 21 janvier 2018 devant le parvis de la paroisse Saint François de Sales à Kintambo. Aînée d’une fratrie de 6 enfants, Dechade a vu son rêve de devenir religieuse lui être ôté d’une manière aussi violente que cruelle. Rossy et Thérèse sont entrés dans l’histoire de la RD-Congo comme des martyrs de l’alternance.

Ils ont été tués lors des manifestations pacifiques organisées en vue de réclamer la mise en œuvre de l’accord de 31 décembre 2016. Cet accord a été conclu après d’intenses discutions entre acteurs politiques. Il devrait faciliter l’organisation sans heurts des élections générales en RD-Congo au plus tard fin 2018.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2252 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1039 jours
Moïse KATUMBI a le cœur svp c'est sa nature, si vous le refusez ailleurs, nous voulons qu'il soit le PRESIDENT du Katanga indépendant

Réagir

10
5
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : trois jeunes hommes retrouvés morts dans un salon de coiffure, suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone
left
Article précédent Kinshasa/Ngaliema : le corps d’une femme poignardée découvert dans un caniveau près de l’UPN

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 11 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 9 commentaires

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 8 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance