Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”

2023-06-04
04.06.2023
2023-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/kambayi_denis_23_2145.jpg -

Le sénateur Denis Kambayi loue le leadership du président Félix Tshisekedi au sommet de la RDC.

Au cours d’une communication à la presse ce samedi 3 juin 2023 à Kinshasa, cet élu des élus du Kasaï Central estime que le chef de l’État s’est investi depuis son élection à développer son pays dans tous les secteurs de la vie nationale.

“La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement. Le projet Tshilejelu en est une preuve. Sa conception ne visait que de développer le Congo profond. Si les exécutants en ont abusé ici et là, cela n’incombe pas sur sa responsabilité” , dit Denis Kambayi

Dans la foulée, il appelle tous les congolais à soutenir sans cesse Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle afin de lui permettre d’achever ses projets amorcés pour le salut de la nation.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
3684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 985 jours
Ailleurs ces des robots organiques devraient être interpellés par le procureur général. Ils ont été plusieurs fois ministres, haut-fonctionnaires nourris grâcieusement par le trésor publi, mais ils n'ont jamais travaillés pour le pays. C'est maintenant qu'ils s'en rendent compte après plus de 18 ans passés au pouvoir. Bande des corbillardsn nés avant la honte pour en être immunisés ? Si Félix pouvait croire à ces genres des déclarations, alors il faut nous poser des questions sur sa propre personalité! Lumanu, Boshab, Kambayi , Mende, Kinkye, ... ont constitué le noyau dur du regime Kabila au point d'en faire un président à vie. l'un d'entre eux disait que Kabila était le sauveur du Congo et une pièce rare. Les mêmes louent Félix , garanti du ventre oblige.

Réagir

Répondre
La médiocrité et l'idiotie dans tous ses états (cretin)

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 987 jours
PRIX NOBEL DES IDIOTS.

Réagir

6
Répondre
Il y a 988 jours
MEME MIBA ETELEMI TE. ALORS QUE C'ETAIT LE POUMON DE L'ECONOMIE KASAIENNE.

Réagir

5
1
Répondre
Il y a 988 jours
NOUS N'AVONS PAS BESOIN DES "ATALAKU"" ET "MUSICIENS' LE PAYS A BESOIN DES HOMMES INTÉGRÉS. PAS DE FLATTEURS AUTOUR DU CHEF KABILA A CHERCHE 15 IL N'A PAS TROUVE MEME PAS Denis KAMBAYI. ARRETER LE KI-ATALAKU

Réagir

7
Répondre
Il y a 988 jours
Plus "flatteur" que Denis Kambay tu meurs! Kasaï est en train de croupir dans la misère noire et toi qui étais gouverneur de l'un des Kasaïs tu trouves toujours de plaisir de VIVRE DANS LE MENSONGE ET LA FLATTERIE!!!! C'est dommage!

Réagir

9
1
Répondre
N’importe quoi! Vous allez dire après que les Congolais des autres provinces ont abandonné le Kasai. Dites-nous non pas ce qu’il veut mais ce qu’il a fait dans votre province. Aucun projet n’a été réalisé à part encourager ses « mashi ma mumenu » à l’exode vers les autres provinces et surtout au Katanga pour ses intérêts égoïstes et la vengeance.

Réagir

14
3
Répondre
Un con chômeur qui cherche boulot! Un renard. Médiocre Kabiliste devenu Tshisekediste

Réagir

17
1
Répondre
Il y a 989 jours
Raison pour laquelle le pays n'avance a cause des flateurs MAUDITS comme ce denis KAMBAYI.

Réagir

20
1
Répondre
Il y a 989 jours
Monsieur Denis Kambayi, vous êtes pourtant l'un des tribalistes qui risquent bien de plonger ce pays dans le chaos comme en Haïti , en soutenant des regroupements tribaux comme la BSU ou brigade spéciale de l'UDPS. Vous n'êtes pas différent de Kabuya qui demande aux jeunes kasaïens de s'enroler dans l'armée pour soutenir leur pouvoir, le pouvoir de leur frère, si non , ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Que chaque province ou tribu fasse enrôler ses jeunes dans l'armée? Vous autres, vous êtes des mauvais exemples. Pour quoi n'êtes vous pas nés comme Jean Marie Kassamba, un congolais pur sang, un français de naturalisation?

Réagir

21
Répondre
Kambay le "leader" tribal du grand "Kasai" ne comprend pas encore qu´il ne reste que 5 mois Depuis 4 ans et 7 mois, où trouve-t-il un "développement" de la RDC ? L´argent volé de la RAM construit une université au Kasai Libabe pe botutu

Réagir

23
Répondre
Lukuta, vous portez un soutient tribal pour que vous vous retrouviez aussi! Meme si vous appliquez la politique de vouloir ne pas payer les gens dans cette periode de campagne pour que les piliticiens s'assigetissent devant vous pour maximiser la loyaute, IL n y aura pas un autre mandat. Il y a des meilleurs candidats qui pourraient bien oeuvrer pour l'interet de tout le monde et Fatshi n'en fait meme la 3ieme position. Elire un president pour l'interet de certaines sections de la population est folie pour les exclus! Il faut un "fimbu" pedagogique dans cette Jeune democratie pour recadrer ces antivaleurs! C'est aussi une facon de construire ce pays.

Réagir

26
Répondre
right
Article suivant La Turquie accompagne la RDC dans la restauration de la paix
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance