Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

EPST : après échange avec Tony Mwaba, Ferre Gola prévoit composer une chanson pour la gratuité de l’enseignement

2023-06-07
07.06.2023
Musique
2023-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/ferre_gola_et_tony_mwaba_23.jpg -

Tony Mwaba reçoit le chanteur Ferre Gola

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST, Tony Mwaba Kazadi a reçu l’artiste chanteur, Ferre Gola en audience lundi 5 juin 2023 dans son bureau de travail.

Le Padre était venu pour remercier le patron de l’EPST pour son travail abattu dans le sous-secteur de l’éducation et le Président de la République pour son apport dans la pérennisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements scolaires publics.

Au terme des échanges, le Leader des Golois a déclaré ce qui suit sur sa présence au cabinet du ministre de l’EPST : « Je suis venu à la rencontre du Ministre Tony Mwaba, d’abord afin de le remercier pour le travail effectué et deuxièmement pour accompagner le message de la gratuité de l’enseignement primaire, étant donné qu’il existe dans les milieux ruraux des mères des familles qui ne sont pas en mesure de scolariser leurs enfants, et pourtant la gratuité de l’enseignement primaire est bel et bien là. Nous sommes donc là pour véhiculer ce message », s’est-il expliqué.

Et de renchérir : « Lorsque nous étions élèves, l’enseignement dans les écoles catholiques était gratuit et aujourd’hui nous avons la gratuité de l’enseignement primaire, je pense que tous les enfants devront en profiter ».

Il a également déclaré qu’il veut composer une chanson pour la gratuité de l’enseignement primaire, une manière pour lui d’appuyer la gratuité de l’enseignement primaire, dans les établissements scolaires publics, Vision phare du Chef de l’État, surtout que celle-ci vient en aide aux parents qui n’étaient pas en mesure de scolariser leurs enfants auparavant.

L’occasion faisant le larron, il a lancé une Invitation aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école.

« Et cette chanson, c’est aussi pour pousser les parents à envoyer leurs enfants à l’école, parce que je pense que l’avenir de demain c’est l’éducation, et le Congo de demain, c’est la jeunesse ».

 

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Oriental : Jean-Pierre Lihau attendu à Mbuji-Mayi ce mercredi pour la suite du processus d’identification biométrique des agents de l’État
left
Article précédent Grève des taximen à Kinshasa: une reprise forcé par le fameux "taux du jour" !

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance