Arrestation de Kalonda Salomon : contradiction dans le camp Katumbi
2023-06-07
2023-06-07
07.06.2023
2023-06-07
2023-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/arrestation_de_kalonda_salomon_contradiction_dans_le_camp_katumbi.jpg
La stratégie est bien ficelée dans le camp Katumbi dans l’affaire, arrestation de Salomon Kalonda pour notamment détention illégale d’armes à feu. Le but est de chercher les voies et moyens de dérouter l’opinion sur des faits, pourtant, vérifiables.
Peu après l’arrestation à l’aéroport de Ndjili de ce proche des proches du président de Ensemble pour la République, il a été avancé que la thèse de pistolet est une invention de la DEMIAP. Argument soutenu à bras le corps par les katumbilistes. Curieusement, et quelques jours seulement après, c’est Matata Ponyo, membre de l’opposition qui revient pour dire que le pistolet appartenait à son garde. Et que l’arme serait même perdue depuis le 25 mai dernier.
Contradiction ou diversion ? la manie est connue de tous sauf que le moment choisi pour lancer le ballon d’essai n’est pas propice. Il pleut déjà sur Salomon Kalonda bientôt invité devant la barre pour démontrer la fausseté des accusations mises à sa charge par les services de renseignements militaires. L’on se rappellera que dans ses investigations, la DEMIAP aurait mis la main sur les conversations téléphoniques entre IDI Kalonda et les seigneurs de guerre qui écument la partie est de la RDC.
Faits assimilables à une haute trahison. La grande question ici est de savoir, si le conseiller spécial de Moïse Katumbi pris dans son propre piège saura s’en sortir.
MediaCongo Zamenga Odimbale
Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
4660 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pour la sécurité de notre pays, Il faut arrêter ces 3 pieces: kalonda, katumbi, matata. Il faut mettre les mains sur ces 3 pieces car sont tous des bandits.
Considerons, voulais-je dire.
"Un peuple IDIOT a des dirigeants IDIOTS"(President Roosevelt). Est ce que nous avons des cerveaux au Congo ??? C'est tout le monde qui s'appelle journaliste aujourd'hui, meme un infirmier tribaliste tres noir comme un " NGOLO en Lingala " et " MULONGE en Swahili" s'appelle aussi journaliste. je lance un defi A qui que ce soit de nous montrer cette contradiction. Le guarde du corps de Matata est un policier, il a raporte' le fait juste apres la marche du 20 Mai aux instences superieures de la police c a d le meme jour. La police ou l'auditorat militaire nous dit que Salomon avait fait tomber l'arme au sit-in du 25 Mai. Condirons que l'arme etait ramassee le 25 Mai, qui peut nous dire avec quelle magie la police a su que c'etait Salomon qui avait fait cette arme ??? Je realise que la stupidite' est contagieuse, elle commence de la tete jusqu'aux orteilles.
Matata se mit dans le feu, veut dire qu'il est aussi complice
Matata a apporté un complément d'information. Un complément d'information sur un objet, le pistolet. Il apporte du clairage. Matata ne dit pas que la police a menti, du moment où la police a un objectif dont il cherche le propriétaire. La police attribue la propriété de l'objet à une personne bien identifiée. Mais sur base de quoi ? Salomon comme la garde du corps de Matata étaient ils présents, sur le lieu de la manifestation ? Depuis quand la police était en possession de l'arme et comment ? La garde du corps où il tenait l'arme,parceque quelqu'un de très abile pouvait aussi lui soutirait l'arme, et non perdre. Chaque arme a son numéro matricule de fabrication. C'est là où se situerait le débat, parceque le numéro peut être effacer,voire un différent numéro. Donc Matata a apporté sa contribution à l'enquête. Le ton des ses paroles importent peu, dans ce cas.
Déjà, sieur MATATA est un menteur, un voleur Il a réussi l'exploit de mentir à toute la république en sémant du mais à Bukangalonzo pour récolter : université, maisons et autres infrastructures dans le Maniema ! Il a réussi à voler des centaines des millions de dollars à lui tout seul ! Qu'est-ce qu'il peut nous dire de vrai aujourd'hui? Tout ce qui sort de sa bouche, c'est le mensonge !
3 réponses
Voilà des journalistes qui utilisent des vocabulaires sans connaître leur sens. C’est quoi une contradiction? Si les Katumbistes ont fait une telle déclaration, Matata Ponyo est-il un Katumbiste? Il faut plutôt parler de révélation et de la défaillance des services militaires qui ne disposent pas de moyens technologiques de vérification des armes. Toutes les armes qui entrent dans notre pays sont identifiées. En plus, je donne des conseils à ce journaliste en l’invitant à la retenue. Nous savons tous comment fonctionnent la politique et la justice dans notre pays. Ayez une attitude de retenue et évitez des interprétations gauches. Soyez à la hauteur de ce qu’on attend de vous. Évitez de faire ce genre de commentaires et attendez les conclusions des enquêtes.
Le journaliste connaît bien le sens … c est toi apparement tu n arrive pas à comprendre son text … et ce n est pas sa faute. Il faut comprendre la phrase toute entière pas un mot de la phrase…n étale pas tes insuffisance en publique comme ça.
contradiction
nom féminin
1
Action de contredire qqn ; échange d'idées entre ceux qui se contredisent
Il ne supporte pas la contradiction
Similar:
contestation
objection
opposition
2
LOGIQUE
Relation entre deux termes, deux propositions affirmant et niant une même proposition.
The Smoking Gun ! L'Arme du crime!
2 réponses
C’est triste qu’un journaliste puisse pondre des âneries pareille. Honte à vous
Il faudra être tolérant Mr. Le journaliste n est pas obligé de réfléchir comme toi. Il a fait son analyse selon lui … toi tu es la dans l émotionnel et y fanatisme. Il n est pas obligé de te plaire… si tu n es pas d accord … ne lis pas …Fais ta publication à toi et tes moutons de panure vont te lire… Au lieu de t agiter sans cause ni reason …
Je vous saurai gré de nous situer les lignes de sa publication qui confirmerait votre thèse