Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La résidence de Katumbi à Kinshasa perquisitionnée

2023-06-08
08.06.2023
Provinces
2023-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/la_residence_de_katumbi_a_kinshasa_perquisitionnee.jpg -

La résidence Moise Katumbi à Kinshasa.

La résidence du candidat président de la République Moise Katumbi à Kinshasa a été perquisitionnée, ce jeudi 8 juin, par les agents des renseignements militaires.

L'ex-gouverneur de l'ancienne province du Katanga était logé dans cette résidence lors de son séjour à Kinshasa.

Cette opération s'est déroulée simultanément avec les autres résidences du leader d'Ensemble pour le changement à Lubumbashi.

Les résidences de son conseiller spécial, Salomon Kalonda aussi bien à Lubumbashi qu'à Kinshasa, ont été également perquisitionnées.

Dans l'entourage de Moise Katumbi, on déplore que cette dernière opération se déroule sans les avocats et les proches de la famille.

Salomon Kalonda, bras droit de Katumbi accusé de vouloir renverser le régime en place, toujours détenu à la Demiap.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
5647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PATRICK NGOYI @JXEQ47L   Message  - Publié le 10.06.2023 à 20:52
Pour etre sincère, la place de katumbi c'est à makala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.06.2023 à 16:20
@Congo @Congolais, qui êtes-vous si soi-même on est celui sur le dos de qui le muyibi, frappeur etc, est arrivé? N'est-ce pas pire que le muyibi etc en question? Alors, épargnez-nous le sacrilège de citer l'énergumène rwando-tanzanien dont vous voulez beatiser en saint. Lui, le rwando-tanzanien, c'est même la colonisation du Congo par des piètres africains en quête de terres d'attache.

Réagir

5
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 08.06.2023 à 15:54
SEUL L'IMAGE MONTRE QUE RIEN NE MARCHE DANS CE PAYS DIRIGE PAR DES FRAPPEURS. CEUX QUI CHANTAIENT HIER KABILA MOYIBI ASSASSIN SONT DEVENUS PLUS MOYIBI ET ASSASSINS QUE KABILA. PITIE

Réagir

21
8
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.06.2023 à 15:45
Allons donc tous! Qu'est-ce que vous ferez si vous étiez le gouvernement? Et pourquoi avoir peur de perquisitions si l'on a rien à cacher. Même ceux qui crient concernant l'arme trouvée ici ou là, il y a des indices comme les empruntes digitales etc et même plus à cette ère d'ADN Calmez-vous donc. Ce pays là a longtemps souffert. On ne peut pas venir toujours du katangais avec des gendarmes katangais armés. Assez cela. Si katumbi et Cie ont planifié d'user qui que ce soit pour emmener la guerre et le désordre à l'ouest, et là où des indices le prouvent, ils n'auront qu'à se défendre. On ne peut pas continuer comme ça avec les katangais et les tous les autres qui ne savent pas que le pays ce n'est point d'abord le fameux lait et miel katangais. À propos les bakongo en ont aussi plein, le lait et le miel. Ça coule à flot à Inga, dans l'océan Atlantique qui borde sur la vaste étendue depuis le golfe de guinée jusqu'aux eaux de Luanda. Assez donc et calmez-vous!

Réagir

17
10
1
Répondre
Bakanja @7B58EQZ   Message  - Publié le 08.06.2023 à 19:27
Salima tu m'étonnes vraiment. Tu dis vivre dans l'une des grandes démocraties du monde cependant tes dires montrent que tu n'as aucune notion de démocratie et de l'Etat de Droit. Il y a de l'émotion, de la haine et de la vengeance dans tous tes propos. Désolé si je t'ai vexé mais c'est la vérité. Aide ton pays à aller de l'avant avec des idées que tu pourrais copier de là où tu es, ne te laisse pas guider par la haine encore moins la vengeance.

Réagir

5
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 08.06.2023 à 14:56
Evitons d'etre fanatique, laissons la justice faire son travail, si katumbi est innocent on le saura.

Réagir

20
11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 08.06.2023 à 14:41
MOISE DONNE UN PEUR BLEU A TSHINTUNTU 😀😃😄🤣😂🤣😂😅 URUMA SANA

Réagir

20
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 08.06.2023 à 14:39
Un fait normal dans tous les pays du monde mais que les manipulateurs veulent vendre aux esprits faibles. La RDC avance et avancera toujours, lisez et interprétez les signes du temps

Réagir

22
14
Répondre
@
Insérez un émoji
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 08.06.2023 à 14:28
Le tshiejelu utilise des méthodes archaiques pour régler leurs comptes aux adversaires politiques à l'allure où vont les choses eko yinda comme disent les kinshassois !😶🥶‍🌫️

Réagir

17
12
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 08.06.2023 à 13:54
C’est grâce à Katumbi que Félix Tshisekedi avait obtenu l’autorisation de fouler le sol américain. Bravo Monsieur Katumbi, tu es fort et tu fais peur à tout le monde. Nous avons bien compris le message du pouvoir dictatorial et tribalo-ethnique de la personne que tu as aidée en tout. [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE TRIBALISME].

Réagir

18
11
3
1
Répondre
Kambove @ACDG65D   Message  - Publié le 08.06.2023 à 15:26
Pourquoi déclarer des bêtises…… … Demande à Moise de te demander aussi le visa des USA ..: si tu n as rien à dire il faudra se taire au lieu de raconter de monsense

Réagir

11
6
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 08.06.2023 à 14:26
bien je ne cautionne pas ce qui est en train de faire par le régime en place pour se maintenir en place, il y a pas de place pour la haine éthnique. si la GECAMINES est tombé de son temps, c'est parce qu'on a chassé les kasaiens qui etait la cheville ouvrière de tout l'outil de production. cela nous devons toujours le condamner. regarder où le tribalisme nous a amené ces apprentis sorciers au pouvoir ne connaissent pas l'histoire et donc n'ont rien appris ne soyez pas comme eux.

Réagir

11
7
1
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 08.06.2023 à 13:53
Entre temps, le prix du carburant est majoré, les pleurs, la désolation dans beaucoup d'endroit du pays, les impayés aussi . Où allons-nous . Et si tout ceci n'était que du divertissement comme avec l'affaire KAMARE , aujourd'hui "Monsieur Chauvin" de FATSHI son bourreau du hier. Ah ! Au pays des jouisseurs, ces flâneurs, il faut savoir marcher sur la tête, et quand bien même DEBOUT CONGOLAIS. Ne nous laissons pas berner

Réagir

8
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 08.06.2023 à 13:52
Nous n'allons rien laisser au hasard. Vous savez très bien comment les résidences de John Numbi, à Kin comme à Lushi, ont livré des démons. Mwangachuchu, n'en parlons même pas. Salomon Kalonda portait une arme le jour de la marche. Donc, il faut une prudence extrême. L'opposition ne se prépare pas pour les élections. Elle veut plutôt un dialogue afin qu'elle entre au gouvernement et glisser. Étant donné que Tshisekedi refuse sa démarche, elle est tentée de recourir aux moyens violents. Fayulu disait à la population de jeter des cailloux aux policiers lors de la marche. C'est à dire, elle est prête à causer une situation indésirable pour qu'elle soit entendue.

Réagir

18
13
2
Répondre
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 08.06.2023 à 14:34
pauvre fanatique ouvre tes yeux et utilises ton cabauche, arretes d'être émotif , le fanatisme avili et rend abrutis les sentimentaux

Réagir

11
2
1
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 08.06.2023 à 13:39
chaque jour qui passe , tshilombo s'enfonce

Réagir

17
14
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 08.06.2023 à 13:29
Ce sont les méthodes des régimes totalitaires. Il est regrettable qu'un homme comme Tshisekedi Tshilombo en soit arrivé là. De Mobutu à Tshisekedi, en passant par les Kabila, père et fils, les régimes se suivent et se ressemblent. Toujours la répression de l'opposition. L'ex-opposant Tshisekedi aujourd'hui au pouvoir fait exactement ce qu'il dénonçait avec véhémence.

Réagir

22
16
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 08.06.2023 à 12:54
Il faut les arreter plus vite que posible; katumbi, matata et kalonda si nos service de renseignements militaire specialiste dans le domaine de renseignements trouvent des suspects dans leurs residence directement il faut les arreter au nom de la securite.

Réagir

35
20
4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Préparatifs des élections: «Le Congo n’est pas à vendre» exhorte lesCongolais à plus de vigilance
left
Article précédent Serge Nkonde quitte le PPRD pour l’ACO

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance