
Provinces
Touchés par la perquisition de la résidence de la maman de Salomon Kalonda située sur l'avenue Rué juste à côté du domaine marial de l'église catholique de Lubumbashi, Moïse Katumbi et son épouse ont vite rendu une visite de réconfort à cette octogénaire, au crépuscule de ce vendredi 9 juin 2023.
D'après nos fins limiers, les traces de cette perquisition qualifiée d'illégale par plusieurs organes des droits de l'homme, sont encore visibles dans la maison avec différentes casses et la victime est jusque-là sous le choc.
L'institut des recherches en droits humains a fustigé le fait que la résidence de la mère du conseiller de Katumbi puisse être perquisitionnée sans l'assistance de sa famille, ni de ses avocats. Une situation qui risquerait de créer des ennuis psychologiques chez cette femme de plus de 80 ans.
Pour Moïse Moni Della, président national du parti Conservateurs de la Nature et Démocrates (CONADE), Félix Tshisekedi est l'instigateur de toutes ces perquisitions et tracasseries.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance