Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : Moïse Katumbi réconforte la maman de Salomon kalonda

2023-06-09
09.06.2023
2023-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/katumbi_moise_et_maman_de_salomon_kalonda_23.jpg -

Touchés par la perquisition de la résidence de la maman de Salomon Kalonda située sur l'avenue Rué juste à côté du domaine marial de l'église catholique de Lubumbashi, Moïse Katumbi et son épouse ont vite rendu une visite de réconfort à cette octogénaire, au crépuscule de ce vendredi 9 juin 2023.

D'après nos fins limiers, les traces de cette perquisition qualifiée d'illégale par plusieurs organes des droits de l'homme, sont encore visibles dans la maison avec différentes casses et la victime est jusque-là sous le choc.

L'institut des recherches en droits humains a fustigé le fait que la résidence de la mère du conseiller de Katumbi puisse être perquisitionnée sans l'assistance de sa famille, ni de ses avocats. Une situation qui risquerait de créer des ennuis psychologiques chez cette femme de plus de 80 ans.

Pour Moïse Moni Della, président national du parti Conservateurs de la Nature et Démocrates (CONADE), Félix Tshisekedi est l'instigateur de toutes ces perquisitions et tracasseries.

 

Ben
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2362 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sébastien sarousse @YEDVAHD   Message  - Publié le 10.06.2023 à 09:55
Katumbi est un aventurier. Nous l'avions une fois applaudi mais ces derniers temps son agissement ne nous plait pas. Quand on estime qu'on aucune chance d'être élu, c'est bien de se réserver seulement.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 10.06.2023 à 08:20
Pas son fils mais seulment président du "CONADE" ?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ministère de la Défense : mise en place d’une commission d’enquête pour vérifier d’éventuelles exactions commises par les FARDC à Kwamouth et à Goma
left
Article précédent Insécurité à l'Est du pays : le COMESA condamne les « meurtres continus » de civils par les M23 et ADF

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2018 : "Il n'y a jamais eu d'arrangement frauduleux entre moi et Joseph Kabila" (Félix Tshisekedi)

19.09.2023, 30 commentaires

Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !

21.09.2023, 21 commentaires

Politique Nangaa à l’ONU : « les Congolais n’accepteront pas un simulacre d’élections »

19.09.2023, 15 commentaires

Politique Monsenepwo à Mbikayi : « dire que le Gouvernement SAMA n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité »

19.09.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance