
Politique
Le député National Daniel Safu est sanctionné par l’assemblée nationale, lors d’une plénière à hui-clos ténu ce mercredi 15 juin à l’hémicycle de la chambre basse du parlement.
L’élu de Mont Amba s’en sort de justesse avec une interdiction de fouler ses pieds à l’Assemblée nationale pendant une session parlementaire, avec privative de salaire pendant une session.
Une décision qui ferme totalement la porte à sa poursuite judiciaire. Selon notre sources, c’est le speaker de l’Assemblée nationale qui serait son sauveur.
Rappelons que le député National Daniel Safu est notamment accusé d’incitation à la haine tribale, suite à ses propos tenus lors de son passage dans une émission d’une chaîne de télévision, après une marche de l’opposition réprimée le 20 mai à Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance